Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Bouchet dézingue le vieux Bielsa, Girard règle ses comptes, Cruyff se moque du PSG...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/05/2015 à 09h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Bouchet dézingue le vieux Bielsa, Girard tacle les journalistes, Cruyff se moque du PSG, Sagnol s'attaque à Aulas, Gradel cartonne l'ASSE, Ennjimi sort de son silence… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Bouchet dézingue le vieux Bielsa, Girard règle ses comptes, Cruyff se moque du PSG...
Marcelo Bielsa n'est pas l'homme de la situation pour Bouchet.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Christophe Bouchet - «Marcelo Bielsa est vieux, il a un palmarès faible et son passage dans les clubs donnent des résultats en dents-de-scie. Est-ce le bon entraîneur pour l'OM ? Il faut de la continuité dans ce club, donc un entraîneur qui s'inscrit dans le temps avec des jeunes joueurs talentueux. Bielsa, l'homme de la situation ? Je ne pense pas» (France Bleu Provence, le 18/05/2015)

Les supporters de l'Olympique de Marseille ont beau être fous de Marcelo Bielsa, l'ancien président de l'OM n'a visiblement pas la même admiration pour le technicien argentin.

2. René Girard - «Vous avez tout faux sur les indemnités et sur le fait que je n'ai plus envie d'entraîner de jeunes joueurs. Vos discussions de comptoir, gardez-les pour vous. Aujourd'hui la situation est ce qu'elle est, je m'en vais. Ça fait un mois que vous jetez votre venin, point. Informez-vous avant de dire des choses sur les gens (...) Il (Renard) va me succéder tant mieux pour lui, c'est bien, ça montre la solidarité du milieu…» (Conférence de presse, le 21/05/2015)

Pour sa dernière conférence de presse d'avant-match au LOSC, René Girard avait visiblement envie de se lâcher. L'entraîneur lillois a allumé tout le monde : les journalistes mais aussi successeur annoncé Hervé Renard...

3. Johan Cruyff - «Les clubs de Premier League ont beaucoup déçu cette année dans les coupes européennes. Cela prouve que l'argent ne fait pas tout dans le football. Le succès ne s'achète pas. Cela vaut pour City et le PSG, ils avaient beaucoup plus d'argent que la Juventus qui est en finale» (De Telegraaf, le 20/05/2015)

Reste à savoir si la Juve aurait atteint la finale de la Ligue des Champions en héritant plus tôt du Barça, tombeur de City et du PSG, respectivement en huitièmes et en quarts de finale...

4. Willy Sagnol - «Je suppose que nous aurons droit à un tweet dans les prochaines heures d'une certaine personne qui dira que l'arbitrage a encore été fantastique. (...) Les arbitres ont besoin d'être aidés. Si on ne fait pas quelque chose dès à présent, ce n'est que le début de problèmes encore plus importants. Mon attaque de ce soir vise certaines personnes qui font que, jour après jour, un climat délétère s'est instauré avec les arbitres» (Conférence de presse, le 17/05/2015)

Après le match nul entre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux (1-1), Willy Sagnol a vidé son sac sur Jean-Michel Aulas. Sur Twitter, le patron de l'OL a répondu à l'entraîneur des Girondins en assurant «qu'avec l'effectif dont il dispose il devrait être sur le podium». Il ne faut peut-être pas abuser...

5. Max-Alain Gradel - «Depuis que je suis ici, on n'est pas vraiment ambitieux. Pas au point de vouloir gagner quelque chose ou aller plus haut car on n'arrête pas de vendre nos meilleurs joueurs. Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour le comprendre. Si le club décide de continuer dans cette voie, ça sera à moi de prendre une décision» (L'Equipe, le 19/05/2015)

Cette sortie médiatique a bien évidemment été peu appréciée à Saint-Etienne. Christophe Galtier a recadré Gradel en expliquant que l'ASSE ne s'affaiblissait pas. L'entraîneur des Verts a même ironisé en confiant que si l'ambition était de concurrencer le PSG, l'ASSE ne manquait pas d'ambition, mais de moyens.

6. Saïd Ennjimi - «Cette affaire m'a disqualifié alors que j'étais en course pour cette finale (Coupe de France). Etait-ce le début de la manoeuvré ? J'en suis réduit à m'interroger sur le sens de cette chasse à l'homme. Au-delà de mon histoire, l'ambiance est délétère dans l'arbitrage français. Pascal Garibian fait régner la terreur en exigeant l'excellence aux arbitres et en clouant certains au pilori. (...) Je suis bientôt en fin de carrière et je ne veux plus me taire» (Le Parisien, le 21/05/2015)

Suspendu pour une affaire de maillots demandés à l'OM le 24 avril dernier, Saïd Ennjimi a visiblement des comptes à régler avec le Directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian.

7. José Mourinho - «Le FC Barcelone et le Real Madrid ne domineraient pas le championnat d'Angleterre. Dans les autres pays, vous pouvez gagner des matchs en mettant des joueurs au repos. En Espagne ou en Italie, je l'ai souvent fait. Cette saison, j'ai mis quelques joueurs au repos contre Bradford et j'ai perdu. Je pense que la différence entre les deux championnats est énorme» (Talksport, le 20/05/2015)

Sacré champion d'Angleterre avec Chelsea, José Mourinho n'a pas gardé que des bons souvenirs de la Liga. Cette semaine, le Portugais a également tenu un vibrant hommage à John Terry en expliquant que les Blues n'auraient pas remporté le titre sans lui.

8. Olivier Giroud - «J'avais ouï-dire qu'il sortait un peu trop de banalités... Là, il a sorti une vraie bombe. Ça a fait son effet, mais ce n'est pas une chose qui va m'empêcher d'avancer» (L'Equipe 21, le 21/05/2015)

Thierry Henry avait déclaré qu'Arsenal ne pouvait pas gagner la Premier League avec Olivier Giroud en attaque. Visiblement, l'ancien Montpelliérain s'en moque.

9. Jean-Pierre Bernès - «Ce troisième titre, peut-être plus que les deux autres, vient clouer le bec à beaucoup de monde. Blanc a subi de nombreuses critiques, on l'a assimilé à un entraîneur par défaut à son arrivée au PSG, et il y a beaucoup trop de choses malhonnêtes qui ont été dites sur lui. Mais aujourd'hui, il met tout le monde d'accord» , (France Football, le 20/05/2015)

Hormis en Ligue des Champions, Laurent Blanc a mené son équipe au succès dans toutes les compétitions. Bientôt en Coupe de France face à l'AJ Auxerre en finale ?

10. Marcelo Bielsa au Real Madrid (en 2004) - «Je viens de quitter la sélection argentine, vous pensez que je peux diriger le Real Madrid ?»

Refuser le poste d'entraîneur au Real Madrid ? Seul un «Loco» en est capable !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB