Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : convaincu par ses dirigeants, Galtier va rester et recadre Gradel !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2015 à 21h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps indécis au sujet de son avenir, Christophe Galtier envisage désormais de rester à l'AS Saint-Etienne la saison prochaine. Preuve que l'entraîneur stéphanois ne partage pas l'avis de Max-Alain Gradel qui s'est fait remonter les bretelles…

ASSE : convaincu par ses dirigeants, Galtier va rester et recadre Gradel !
Christophe Galtier surpris par les propos de Max-Alain Gradel.

Comme à chaque fin de saison ou presque, l'AS Saint-Etienne va lutter pour conserver ses meilleurs éléments. Romain Hamouma, Loïc Perrin, Stéphane Ruffier… Ils sont tous susceptibles de quitter le club cet été. Une tendance qui agace Max-Alain Gradel, mécontent de la politique de ses dirigeants.

«Depuis que je suis ici, on n'est pas vraiment ambitieux. Pas au point de vouloir gagner quelque chose ou aller plus haut car on n'arrête pas de vendre nos meilleurs joueurs. Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour le comprendre, a critiqué l'Ivoirien dans des propos relayés par L'Equipe, avant d'évoquer un probable départ. Si le club décide de continuer dans cette voie, ça sera à moi de prendre une décision.»

Gradel repris de volée

Une opinion que Christophe Galtier ne partage pas (ou plus), lui qui s'est longtemps interrogé au sujet de son avenir. En effet, l'entraîneur stéphanois a profité de son passage sur RMC pour répondre à son milieu offensif : «Max a fait cette sortie médiatique, elle ne me plaît pas parce qu'elle n'est pas juste, a réagi le technicien. Il vient de prolonger, il a même été revalorisé, il est un des leaders de notre équipe. Et le club a de l'ambition.»

«On est toujours assez malin, depuis trois saisons, pour se retrouver dans les cinq premiers. Max pense qu'en vendant des joueurs chaque année, on s'affaiblit. Pour l'instant, non, on ne s'affaiblit pas, on arrive à se maintenir à un niveau très intéressant. Maintenant, si l'ambition est d'aller concurrencer le PSG, on ne manque pas d'ambition, on manque de moyens», a expliqué Galtier, désormais convaincu par les ambitions de ses dirigeants.

«De fortes chances pour que je reste»

En conséquence, le natif de Marseille envisage de répondre favorablement à l'offre de prolongation transmise par ses supérieurs : «Je prépare l'avenir, je travaille avec la direction pour préparer la saison prochaine. Je le fais depuis deux mois. Pendant une semaine, je vais prendre du recul et analyser. Je leur ai dit que j'étais touché, j'ai demandé au club un délai de réflexion qui arrivera une semaine après la fin du championnat. Il y a de fortes chances que je reste à l'AS Saint-Etienne», a-t-il révélé, alors qu'il était annoncé du côté de Newcastle ou de l'OM en cas de départ de Marcelo Bielsa.

Autant dire que Galtier a reçu des solides garanties de la part du club. D'ailleurs, les Verts seraient déjà passés à l'action pour l'attaquant sénégalais du FC Sion, Moussa Konaté (22 ans). Mais l'offre de 4,5 millions d'euros de l'ASSE aurait été refusée selon France Football. A priori, il n'y aura pas que des départs à Saint-Etienne cet été…

Selon vous, Christophe Galtier fait-il le bon choix en restant à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB