Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lloris doit-il commencer à s'inquiéter ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/05/2015 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé du côté du Real Madrid, de Manchester United et du PSG ces derniers mois, Hugo Lloris ne semble pas être une priorité pour ces trois clubs. Et même un départ de David De Gea ne lui ouvrirait pas forcément les portes à Old Trafford, où Louis Van Gaal aurait une autre priorité...

Transfert : Lloris doit-il commencer à s'inquiéter ?
Lloris a des pistes mais n'est pas une priorité...

Arrivé à Tottenham en 2012, Hugo Lloris s'impatiente. A 28 ans, le gardien de l'équipe de France souhaite retrouver la Ligue des Champions, et ce n'est pas avec les Spurs, sixièmes de Premier League, qu'il pourra entrer sur les pelouses européennes en entendant la célèbre musique la saison prochaine. Du coup, un départ cet été est envisageable et le nom de l'ancien Lyonnais circule depuis plusieurs semaines du côté de Manchester United notamment.

Le club de Louis van Gaal attend de connaître la décision de David De Gea pour accélérer sur le recrutement d'un nouveau gardien. Pour rappel, le portier mancunien aurait trouvé un accord avec le Real Madrid pour un contrat de cinq ans avec un salaire annuel brut de 5 millions d'euros, selon la presse espagnole. Les Red Devils, avec lesquels il est lié jusqu'en 2016, lui proposaient 280 000 euros par semaine pour le convaincre de rester.

Man Utd a une solution moins coûteuse que Lloris

De quoi faire hésiter le gardien espagnol qui semble tout de même se diriger vers l'Espagne, même si le Real ne serait prêt à offrir que 30 millions d'euros alors que Manchester United réclame 40 millions d'euros. On peut cependant s'attendre à un effort des deux parties. Pour le remplacer, Lloris était donc une piste évoquée ces derniers jours, en compagnie du gardien de Stoke City, Asmir Begovic. Mais MU aurait une autre priorité...

En effet, selon De Telegraaf, le club mancunien est prêt à débourser 25 millions d'euros pour le gardien de l'Ajax Amsterdam, Jasper Cillessen (26 ans). L'information est à prendre au sérieux de la part d'un média néerlandais qui avait annoncé les arrivées de Louis van Gaal et Memphis Depay. Le manager mancunien pourrait donc s'offrir un nouveau compatriote qui possède l'avantage de coûter moins cher que Lloris, pour lequel Tottenham réclame 47 millions d'euros !

Trop cher pour le PSG, un plan B au Real...

Un prix également rédhibitoire pour le PSG qui préférera sans doute tenter Petr Cech s'il désire vraiment remplacer Salvatore Sirigu. Du coup, le capitaine des Bleus doit certainement espérer que De Gea restera à Manchester United cet été... Dans ce cas, le Real Madrid pourrait se tourner vers Lloris, dont une arrivée ne poussera pas Iker Casillas vers la sortie.

Selon le quotidien espagnol AS, la Casa Blanca a signifié à son capitaine, mardi lors d'une réunion, qu'elle souhaitait le conserver. Et celui-ci serait bien décidé à rester, même en tant que gardien numéro deux. Une sacrée pression pour le joueur formé à Nice. Reste à savoir si le Real est prêt à dépenser une telle fortune pour le Français. Dans le cas contraire, Lloris commencerait à manquer de solutions pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine...

Pensez-vous que Lloris a le niveau pour être numéro un à Manchester United ou au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB