Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : De Gea sur le départ, van Gaal pense déjà à son remplaçant

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2015 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé depuis plusieurs mois au Real Madrid, David De Gea aurait trouvé un accord avec les Merengue pour un transfert cet été. Réaliste face à cette situation, l'entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, pense à l'avenir.

Manchester United : De Gea sur le départ, van Gaal pense déjà à son remplaçant
David De Gea aurait trouvé un accord avec le Real Madrid.

La bombe a été lâchée vendredi soir par le quotidien espagnol Marca, David De Gea aurait trouvé un accord pour rejoindre le Real Madrid cet été avec un salaire brut annuel de 5 millions d'euros sur 5 ans. Malgré une énorme proposition de prolongation de la part de Manchester United, le gardien espagnol aurait fait le choix de s'engager avec les Merengue.

Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Red Devils, De Gea ne devrait pas être retenu cet été s'il ne prolonge pas, le club anglais ne peut pas prendre le risque de le perdre gratuitement dans un an. Conscient de la situation, l'entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, a eu l'air plutôt résigné sur ce dossier.

Louis van Gaal comprend la position de De Gea

En marge du match nul entre Manchester United et Arsenal (1-1), le coach néerlandais est longuement revenu sur le cas de De Gea en conférence de presse. Et même si van Gaal a encore confirmé le désir des dirigeants mancuniens de prolonger le joueur, l'entraîneur de MU a reconnu que le Real Madrid était une grande opportunité.

«Je ne peux pas le persuader de rester, il sait parfaitement tout ce qu'il a ici donc je n'ai rien à ajouter. Après je regarde sa situation, il est Espagnol, toujours derrière Casillas en sélection, maintenant une équipe espagnole l'approche, sa copine est espagnole, sa famille vient ici toutes les semaines, donc c'est difficile» , a jugé van Gaal. Bien évidemment, sur de nombreux aspects, l'offre de la Maison Blanche est très attractive pour De Gea. Et si son départ semble quasiment acté, Manchester United s'active d'ores et déjà pour lui trouver un remplaçant.

Lloris ou Begovic pour la suite ?

Malgré la volonté des Red Devils de prolonger le meilleur gardien de la Premier League cette saison, les dirigeants de Manchester United ont bien évidemment envisagé le scénario de son départ. Pour le remplacer, le club anglais a réalisé une short-list d'après les propos de van Gaal. «Nous savons qui devrait être le prochain gardien. Nous avons une liste de gardiens qui peuvent le remplacer parce que nous devons être organisés, a lâché le coach de MU. Mais pas seulement pour son poste mais pour tous les postes.»

Selon les dernières rumeurs, les solutions évoquées mèneraient au Français Hugo Lloris et au gardien de Stoke City Asmir Begovic. Néanmoins, la fortune demandée, 47 millions d'euros, par Tottenham pour l'international français pourrait refroidir les ardeurs des Mancuniens. Même si le départ de David De Gea resterait un coup dur, on peut faire confiance à Manchester United pour lui trouver un successeur digne de ce nom.

Que pensez-vous d'un éventuel départ de David De Gea ? Hugo Lloris est-il le remplaçant idéal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB