Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Trophées UNFP : Lacazette, Fekir, Blanc, Mandanda... Retrouvez tous les lauréats !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/05/2015 à 16h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La 24e cérémonie des Trophées UNFP récompensant les meilleurs acteurs de la saison en France vient de s'achever. Lacazette, Fekir, Blanc, Mandanda, Kodjia, Furlan, Le Sommer, Buquet... Découvrez tous les lauréats et les équipes types de L1 et L2...

Trophées UNFP : Lacazette, Fekir, Blanc, Mandanda... Retrouvez tous les lauréats !
Les Lyonnais Fekir, Lacazette et Le Sommer distingués

Les Trophées UNFP ont rendu leur verdict ce dimanche. Parmi les lauréats (élus par les joueurs et entraîneurs à l'exception du plus beau but élu par les Internautes), les Lyonnais Alexandre Lacazette et Nabil Fekir ont raflé les trophées de meilleur joueur et meilleur espoir de, tandis que Laurent Blanc a été élu meilleur entraîneur et Steve Mandanda meilleur gardien.

Lacazette meilleur joueur de L1

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 buts au compteur, Alexandre Lacazette a été récompensé de sa magnifique saison en obtenant le Trophée UNFP du meilleur joueur de L1. Le Lyonnais a devancé trois Parisiens, Zlatan Ibrahimovic (Paris SG), Marco Verratti (ParisSG) et Javier Pastore (Paris SG), dans les votes de ses pairs. Il succède à Ibrahimovic, élu lors des deux éditions précédentes.

«C'est un honneur pour moi car j'ai toujours rêvé de gagner des trophées comme ça. C'est un rêve. Je remercie mes partenaires, Nabil avec qui j'ai eu une belle complicité cette saison, mais aussi Hubert Fournier» , a réagi Lacazette.

Fekir meilleur espoir de L1

Nabil Fekir a été élu meilleur espoir de Ligue 1 de la saison. Véritable révélation sous le maillot lyonnais avec notamment 13 buts et 9 passes décisives en championnat, il a été préféré à Marquinhos (Paris SG), Anthony Martial (Monaco) et Morgan Sanson (Montpellier). Il succède à Marco Verratti au palmarès.

«Je suis très content d'avoir gagné ce trophée. Je remercie ceux qui ont voté pour moi, mes coéquipiers, le staff lyonnais et j'ai une pensée particulière pour ma famille et ceux qui m'ont soutenu. Ce trophée, je vais le mettre dans mon salon» , a-t-il réagi.

Mandanda meilleur gardien de L1

Le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1 a été décerné à Steve Mandanda. Le Marseillais a été préféré à Anthony Lopes (Lyon), Stéphane Ruffier (Saint-Etienne) et Danijel Subasic (Monaco). Il succède au Parisien Salvatore Sirigu qui avait remporté les deux dernières éditions.

«C'est une récompense personnelle mais que je partage avec tout le staff, le club et ma famille. Après ma blessure la saison dernière, j'ai démarré cette saison avec l'objectif d'accrocher ce trophée. C'était difficile car la concurrence était rude. Je suis vraiment content, je remercie Stéphane Cassard avec qui je travaille au quotidien. En 2007 je pensais l'avoir en L2 et c'est lui qui l'avait eu...» , a confié Mandanda.

Blanc meilleur entraîneur de L1

Laurent Blanc a reçu le trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 1 ! Le coach du PSG a devancé Hubert Fournier (Lyon), Christophe Galtier (Saint-Etienne) et Jocelyn Gourvennec (Guingamp) dans le vote de ses pairs. Il succède à René Girard (Lille), récompensé la saison passée.

«Je voulais vous remercier mais aussi féliciter les autres nominés qui méritaient aussi cette récompense. Bravo à eux. Je veux le partager avec les joueurs. Aussi associer mon staff technique mais aussi médical, ainsi que tous les dirigeants du club. Une récompense individuelle est aussi le résultat d'un travail collectif. S'il reste un peu de place, je le mettrai dans mon armoire à trophées» , a réagi Blanc.

Six Parisiens dans l'équipe type de Ligue 1

Six joueurs du PSG, trois de l'OL et deux de l'OM composent l'équipe type de L1 2014-2015 qui fait donc la part belle aux champions de France.

Le plus beau but pour Palmieri

Les Internautes étaient appelés à voter pour le plus beau but de la saison en Ligue 1. Julian Palmieri a décroché la palme avec 35% des suffrages. Pour sa volée fantastique face au PSG (20e journée), le Bastiais a été préféré à Alexy Bosetti (avec Nice contre Bordeaux, 3e journée), André Ayew (avec Marseille contre Reims, 7e journée), Damien Da Silva (avec Caen contre Rennes, 22e journée) et Carlos Eduardo (avec Nice contre Lyon, 30e journée). Il succède à Zlatan Ibrahimovic.

Furlan meilleur entraîneur de L2

Jean-Marc Furlan a reçu ce dimanche le Trophée UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 de la saison. Le Troyen a été préféré par ses pairs à Olivier Dall'Oglio (Dijon), Thierry Laurey (Gazélec Ajaccio) et Stéphane Moulin (Angers). Il succède à Albert Cartier, distingué avec Metz la saison passée.

«Les gens disent qu'on fait le sport collectif le plus individuel. C'est pour ça que je supplie mes joueurs de ne pas dire» je «. Alors ce soir, c'est nous. Merci à mes joueurs, mon président, mon staff. Sans un groupe uni, on ne peut pas réussir» , a confié Furlan.

Kodjia meilleur joueur de L2

Deuxième meilleur buteur de L2 avec 15 buts, Jonathan Kodjia a reçu le Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2 de la saison. L'Angevin a été préféré par ses pairs à Benjamin Nivet (Troyes), Mickaël Le Bihan (Le Havre) et Karl Toko Ekambi (Sochaux). Il succède à Diafra Sakho.

«Je suis un peu perturbé car c'est quelque chose que j'attendais depuis longtemps. Je remercie celle qui a crié (sa mère a poussé un grand cri à l'annonce de sa victoire, NDLR)... C'est un aboutissement pour moi car je pars de très loin. C'est une très belle récompense, je la dédie à ceux qui ont cru en moi» , s'est-il ému.

Petric meilleur gardien de L2

Denis Petric a reçu le Trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 2 de la saison. Le Troyen a été préféré par ses pairs à Ludovic Butelle (Angers), Yohan Pelé (Sochaux) et Alexis Thebaux (Brest). Il succède à Alphonse Areola. «Je veux remercier toute mon équipe, mon président et mon coach qui m'ont fait confiance, ma famille, ma femme. Très heureux d'avoir gagné ce prix, merci à tous ceux qui ont voté pour moi» , a confié le Slovène à la tribune.

Cinq Troyens dans l'équipe type de Ligue 2

L'équipe type de Ligue 2 fait la part belle à Troyes, champion de Ligue 2 cette saison, en retenant cinq de ses joueurs.

Le Sommer meilleure joueuse de D1

Eugénie Le Sommer a été élue meilleure joueuse de D1 cette saison. La Lyonnaise a été préférée à Shirley Cruz (Paris SG) et Lotta Schelin (Lyon), et succède à Gaëtane Thiney, lauréate la saison passée. «C'est un honneur pour moi. Je remercie le club, le staff, mes coéquipières, mais aussi ma famille et mes proches qui me soutiennent. Je félicite aussi les deux autres nommées qui méritaient aussi ce trophée» , a confié Le Sommer.

Buquet de nouveau élu meilleur arbitre

Comme la saison passée, Ruddy Buquet a de nouveau été distingué ce dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP, en raflant le prix du meilleur arbitre de Ligue 1 de la saison. Stéphane Jochem a quant à lui remporté le trophée de meilleur arbitre de Ligue 2.

Abidal à l'honneur

L'ancien international français de 35 ans, Eric Abidal a reçu des mains de son ancien coéquipier barcelonais Carles Puyol un Trophée d'honneur récompensant l'ensemble de sa très riche carrière, marquée aussi par un grave problème de santé.

«C'est un immense honneur pour moi d'être ici et de recevoir ce trophée de la main de Carles. Je tiens à vous remercier pour ce geste. Je profite de ce moment pour remercier les personnes les plus importantes pour moi, mon épouse qui a toujours été à mes côtés et grâce à qui j'ai pu garder cet équilibre durant toute ma carrière, mais aussi mes parents. Je remercie aussi mes entraîneurs, mes coéquipiers... Merci à vous tous» , a réagi Abidal.

Pour réagir aux Trophées UNFP, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Fekir élu meilleur espoir de L1

Blanc a reçu le trophée de meilleur entraîneur de L1

Palmieri a reçu le trophée du plus beau but des mains de Raï

Le Sommer, élue meilleure joueuse de D1

Kodjia élu meilleur joueur de Ligue 2







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB