Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin cristallise les tensions

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/05/2015 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué pour ses performances décevantes cette saison, Florian Thauvin est aussi pointé du doigt pour son comportement. L'attitude de l'ailier ne passe pas auprès de certains joueurs de l'Olympique de Marseille, et encore moins depuis que celui-ci a insulté son entraîneur en pleine séance d'entraînement.

OM : Thauvin cristallise les tensions
Bielsa ne fait plus de cadeau à Thauvin

L'aventure de Florian Thauvin (22 ans) à l'Olympique de Marseille ne se passe décidément pas comme l'ancien Bastiais l'espérait, lui qui n'avait pas hésité à aller au clash avec les dirigeants de Lille avant même d'avoir disputé la moindre minute sous les couleurs du LOSC afin de rejoindre le club phocéen en 2013. Mais en plus de performances en demi-teinte depuis deux saisons, le natif d'Orléans fait parler pour son comportement.

«J'ai entendu des rumeurs comme quoi je n'étais pas bien dans ce groupe. Regardez les séances d'entraînement, ça se passe bien avec mes partenaires» , a lancé Thauvin en conférence de presse jeudi pour tordre le cou aux rumeurs de tensions avec ses coéquipiers. Et pourtant, L'Equipe rapporte ce vendredi que tout n'est pas rose dans le vestiaire marseillais malgré les propos de l'international Espoirs français.

Quand Thauvin a insulté Bielsa...

Dans un vestiaire pas vraiment réputé facile, Thauvin a souvent agacé par son attitude parfois hautaine et certaines de ses déclarations qui n'ont pas aidé à dissiper le malaise. D'ailleurs, plusieurs de ses partenaires n'ont également pas apprécié sa réaction suite à une remarque de Marcelo Bielsa lors d'une mise en place il y a quelques semaines. «Mais lâche-moi espèce de gros porc !» , aurait lancé Thauvin à son coach d'après des propos rapportés par L'Equipe.

Une insulte lancée assez fort pour que ses partenaires puissent l'entendre, tout comme le traducteur du club phocéen qui n'a toutefois pas osé la traduire à l'Argentin. Une attitude tout de même surprenante de la part de Thauvin alors que Bielsa n'a cessé de le soutenir publiquement depuis le début de la saison. Chose qui était d'ailleurs incomprise à l'époque par bon nombre de ses coéquipiers qui avaient donc des raisons d'être médusés par ce comportement.

Thauvin veut rester, mais...

Secoué verbalement par Steve Mandanda et André Ayew à la mi-temps du match catastrophique contre Lorient (3-5), Thauvin se plaindrait en privé de devoir se sacrifier défensivement sur son côté et espère évoluer dans l'axe la saison prochaine, rapporte le quotidien sportif. Car l'ailier marseillais a réaffirmé hier son souhait de poursuivre l'aventure dans la cité phocéenne.

«On ne sait pas ce qu'il peut se passer. Si le club n'est pas dans les trois premiers, il aura besoin d'argent. Pour ce qui est de ma position, dans ce cas-là, on verra bien. Mais j'ai envie de réussir à l'OM» , a-t-il indiqué. En cas d'offre intéressante, ses dirigeants pourraient en effet lui ouvrir la porte. Reste à savoir si un club est prêt à débourser les 20 millions d'euros réclamés par l'OM pour un joueur qui a encore beaucoup à prouver.

Pensez-vous que l'OM doit se séparer de Thauvin cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB