Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Monaco prépare un gros coup pour cet été !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/05/2015 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le départ de Radamel Falcao, prêté à Manchester United, l'AS Monaco est restée orpheline d'un grand attaquant cette saison. Le club de la Principauté pourrait remédier au problème en frappant un grand coup cet été. Les dirigeants monégasques travaillent actuellement sur le dossier Mario Mandzukic.

Transfert : Monaco prépare un gros coup pour cet été !
L'AS Monaco a repris les discussions pour Mario Mandzukic.

Prêté à Manchester United l'été dernier, Radamel Falcao n'a pas été remplacé à la pointe de l'attaque de l'AS Monaco. Dimitar Berbatov (34 ans, 9 buts en 38 matchs cette saison toutes compétitions confondues), s'il dispose encore d'une belle technique, n'a plus ses jambes de 20 ans. Le jeune Anthony Martial (19 ans, 12 buts en 46 matchs) est lui prometteur, mais encore un peu tendre pour vraiment s'appuyer sur lui.

Pour continuer à jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine et s'offrir de nouveaux frissons en Ligue des Champions, s'il la dispute, le club de la Principauté est prêt à mettre la main à la poche pour s'offrir une pointure en attaque lors du prochain mercato. Le nom de Mario Mandzukic (28 ans), déjà approché l'été dernier, est réapparu sur la table.

Forte concurrence à prévoir

L'attaquant de l'Atletico Madrid, qui n'a pas convaincu Diego Simeone chez les Colchoneros malgré ses 20 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues, a de bonnes chances de faire une nouvelle fois ses valises durant l'intersaison, lui qui avait été recruté au Bayern Munich il y a un an pour 22 millions d'euros. Pour 20 millions environ, le finaliste de la Ligue des Champions 2014 serait disposé à céder son attaquant cet été.

A en croire Le Parisien, l'AS Monaco aurait récemment repris les discussions avec l'international croate et son entourage, le gardien monégasque, et compatriote de Mandzukic, Danijel Subasic, jouant notamment un rôle important dans ce dossier. Contrarié par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club de la Principauté pourrait attendre d'avoir cédé définitivement Falcao avant de transmettre une offre à l'Atletico. Mais l'ASM devra faire face à une forte concurrence pour l'ancien Munichois. Liverpool, Manchester City, le Borussia Dortmund et Wolfsburg pourraient eux aussi tenter leur chance cet été.

Que pensez-vous de l'intérêt de Monaco pour Mandzukic ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB