Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin annonce la couleur pour son avenir !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2015 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé possible partant ces derniers jours, Florian Thauvin a tenu à balayer les rumeurs après la victoire de l'Olympique de Marseille contre Monaco (2-1) dimanche soir. Le milieu offensif marseillais croit déjà savoir où il évoluera la saison prochaine.

OM : Thauvin annonce la couleur pour son avenir !
Thauvin veut rester l'OM cet été

L'avenir de Florian Thauvin (22 ans) à l'Olympique de Marseille a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours. Auteur d'une deuxième saison décevante sous le maillot marseillais avec seulement cinq buts et trois passes décisives, l'ancien Bastiais est annoncé sur le départ lors du prochain mercato. Le milieu offensif marseillais ne se sentirait pas assez soutenu au sein du club alors qu'il doit composer avec les critiques et les sifflets réguliers du Stade Vélodrome.

De plus, la mise à l'écart de Thauvin le 1er mai dernier pour le déplacement à Metz (2-0), Marcelo Bielsa jugeant qu'il disposait de meilleures options, n'a pas arrangé son cas. De retour dans le groupe marseillais lors de la victoire contre Monaco (2-1) dimanche soir, le natif d'Orléans a toutefois effectué une bonne entrée en seconde période et son apport offensif a contribué à relancer son équipe, menée 0-1 après seulement 46 secondes de jeu.

F. Thauvin - «je serai à l'OM la saison prochaine»

C'est donc avec le sourire que l'international Espoirs français s'est présenté en zone mixte pour évoquer ce succès qui relance l'OM dans la course au podium, mais aussi son avenir. Et Thauvin l'assure, il ne désire pas quitter Marseille cet été. «Moi je n'ai rien dit du tout, je suis resté dans mon coin. Des gens ont parlé pour moi, mais, moi, je n'ai rien dit. Je serai à l'OM la saison prochaine» , a-t-il annoncé devant les journalistes.

Suffisant pour mettre fin aux rumeurs ? Pas sûr. En effet, les dirigeants marseillais pourraient tout de même le pousser vers la sortie si un club accepte de mettre les 20 millions d'euros réclamés. Un prix élevé mais pas forcément insurmontable pour la plupart des formations intéressées puisque Tottenham, Newcastle, l'Atletico Madrid, le FC Séville et le Valence ont coché le nom de Thauvin sur leurs tablettes. Ce dossier n'est donc sans doute pas totalement refermé...

Pensez-vous que l'OM doit conserver Thauvin cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB