Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Fournier oublie le titre mais pense que Gourcuff aurait pu tout changer...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2015 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lucide après la défaite de l'Olympique Lyonnais à Caen (0-3) samedi, Hubert Fournier a conscience que son équipe a fait une croix sur le titre de champion de France. Néanmoins, l'entraîneur de l'OL pense que la présence de Yoann Gourcuff aurait pu changer la finalité de cette saison.

Lyon : Fournier oublie le titre mais pense que Gourcuff aurait pu tout changer...
Fournier pense que Gourcuff aurait pu permettre à l'OL d'être sacré.

Après une longue lutte avec le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais a déposé les armes samedi en s'inclinant sur la pelouse de Caen (0-3). Avec désormais 6 points de retard sur l'équipe de la capitale à deux journées de la fin du championnat, le club de Jean-Michel Aulas peut encore être mathématiquement sacré mais les chances sont extrêmement minces désormais.

Fournier a fait une croix sur le titre…

Invité sur le plateau de beIN Sports ce dimanche, Hubert Fournier n'a pas entretenu l'espoir pour l'Olympique Lyonnais. D'après l'entraîneur de l'OL, son groupe a perdu le titre lors des défaites contre l'OGC Nice (1-2, 21 mars) et face à Caen (0-3) samedi. Conscient de la supériorité des Parisiens sur cette fin de saison, Fournier a été catégorique sur le dénouement de la Ligue 1.

«Il faut être lucide, c'est terminé. Devant nous, le PSG fait une deuxième partie de saison incroyable, maintenant nous sommes loin derrière. Nous avons raté le coche hier après-midi et à domicile face à Nice», a regretté Fournier. Désormais, les Gones vont devoir défendre leur deuxième place puisque les Monégasques ont l'occasion de revenir à 3 points en cas de victoire ce dimanche soir (21h) au Stade Vélodrome face à l'Olympique de Marseille.

Le même résultat avec Gourcuff ?

Malgré ce constat très lucide, Fournier conserve des regrets notamment au sujet de Yoann Gourcuff. Régulièrement blessé, l'international français n'a pas vraiment pesé sur les résultats de l'Olympique Lyonnais. Pourtant, le milieu de terrain a encore démontré tout son talent sur certains matchs lorsqu'il était en bonne forme physique. Interrogé sur son joueur, Hubert Fournier n'a pas caché sa frustration et pense visiblement que sa présence aurait pu changer les choses…

«C'est un garçon charmant, respectueux. Mais c'est difficile d'avoir un garçon avec un talent reconnu et ne pas pouvoir l'utiliser suffisamment, c'est frustrant, a lâché l'entraîneur de l'OL. Il pourrait être plus décisif, avec lui, nous aurions peut-être été champions.»

Malheureusement, l'état physique de Gourcuff ne lui a pas permis d'aider Lyon à devancer le PSG. En fin de contrat avec l'OL, l'ancien Milanais devrait quitter le club rhodanien cet été. D'après les dernières rumeurs, le meneur de jeu serait pisté par les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais et l'Atletico Madrid.

Après ce revers difficile face à Caen ce week-end, les Lyonnais d'Hubert Founier vont devoir digérer cette déception et oublier le titre de champion de France, l'objectif est désormais de conserver la 2e place afin de confirmer cette superbe saison.

Que pensez-vous de l'avis d'Hubert Fournier sur Yoann Gourcuff ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière droit ?

Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
Joshua Kimmich (Bayern)
César Azpilicueta (Chelsea)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB