Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani, les adieux après le titre ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/05/2015 à 09h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il empile les buts en ce moment, Edinson Cavani, qu'on dit déjà d'accord avec la Juventus Turin, pourrait bien disputer ses derniers matchs avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant uruguayen attendrait l'officialisation du titre de champion de France pour annoncer son intention de quitter le club.

PSG : Cavani, les adieux après le titre ?
Deux saisons et c'est tout pour Cavani à Paris ?

«Pour moi, c'est un marqueur de buts. Il fallait juste qu'il retrouve de la spontanéité. Ce soir, c'était le Cavani que j'aime, que l'on aime, qui nous fait plaisir», soulignait Laurent Blanc vendredi à l'issue de la démonstration du Paris Saint-Germain face à Guingamp (3-0), et du triplé inscrit par Edinson Cavani. Malheureusement pour lui, l'attaquant uruguayen pourrait bien ne plus faire plaisir à l'entraîneur parisien très longtemps encore.

Après la presse italienne qui annonce un accord entre l'ancien buteur du Napoli et la Juventus Turin, portant sur un contrat de 4 ans et un salaire brut annuel de 7,5 millions d'euros, c'est au tour de L'Equipe ce dimanche d'annoncer le départ de Cavani. D'après le quotidien sportif français, El Matador attendrait que le Paris Saint-Germain soit officiellement sacré champion de France pour annoncer à ses dirigeants son intention de quitter le PSG cet été, deux ans seulement après son arrivée contre un chèque de 64 millions d'euros.

Une troisième saison avec Ibrahimovic, Cavani dit non

Et même si Nasser Al-Khelaïfi affirmait la semaine dernière ne pas voir l'avenir du Paris Saint-Germain sans Cavani, la décision de ce dernier, auteur de 28 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues cette saison, semble déjà prise. L'Uruguayen ne souhaite pas rester une troisième saison dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic. «Il paraît clair que le projet du PSG et celui de Cavani ne sont plus vraiment compatibles», confie un proche du joueur à L'Equipe ce dimanche.

L'aventure entre l'attaquant de 28 ans, qui avait été convaincu de signer en 2013 après s'être vu promettre une place d'avant-centre au côté du Suédois dans un système en 4-4-2, et le Paris Saint-Germain serait donc sur le point de prendre fin. Même si la Vieille Dame devra encore ensuite s'entendre financièrement avec les champions de France en ce qui concerne le transfert de Cavani. Mais la Juve possède un atout majeur pour parvenir à un terrain d'entente avec le PSG : Paul Pogba.

Que pensez-vous du cas Cavani ? Le voyez-vous quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB