Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le clan Cavani hausse le ton et parle de la Juventus !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/05/2015 à 21h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours critiqué pour son manque de réalisme devant le but adverse, Edinson Cavani s'est de nouveau plaint de son positionnement sur le terrain. Pendant ce temps-là, son père a ouvertement évoqué la Juventus Turin. L'Uruguayen perdrait-il patience ?

PSG : le clan Cavani hausse le ton et parle de la Juventus !
Edinson Cavani met la pression sur Laurent Blanc

Capable du meilleur comme du pire. L'expression correspond parfaitement à Edinson Cavani depuis son arrivée à Paris en 2013. Car si l'ancien buteur du Napoli possède encore des statistiques honorables (13 buts en L1 cette saison), son efficacité face au but est bien trop insuffisante pour un joueur de son statut.

Cavani se plaint encore et toujours

En conséquence, les critiques reviennent sans cesse, ce que l'attaquant parisien a du mal à encaisser à cause de son positionnement sur le terrain : «Je n'ai pas réellement pu jouer comme attaquant axial avec le PSG, a répété Cavani au magazine GQ. En arrivant à Paris, j'ai dû changer de poste et jouer sur un côté. Les gens ne mesurent pas que cela a pu affecter mon rendement.»

Mais en plus de son rendement, il semble que l'état d'esprit du joueur soit aussi touché. La preuve, l'attaquant de 28 ans n'est plus aussi catégorique lorsqu'il évoque son avenir : «Si je vais rester l'année prochaine ? Je préfère jouer attaquant de pointe. Mais je ne sais pas comment cela se passera la saison prochaine…» , a-t-il répondu en laissant entendre qu'un départ était envisageable.

Des discussions avec la Juventus ?

Confirmation avec les propos de son père qui a ouvertement évoqué de futures discussions avec un prétendant de son fils : «Si nous avons rencontré les dirigeants de la Juventus Turin ? Pour le moment, non. Nous attendons que le championnat se termine. Ensuite nous serons prêts pour rencontrer et discuter avec la direction de la Juventus» , a confié Luis Cavani à Calciomercato, à qu'il a également révélé l'absence de contact avec Manchester United, qui vient d'annoncer l'arrivée de Memphis Depay (voir ici).

Reste à savoir si Cavani envisage réellement de quitter le PSG ou s'il souhaite simplement mettre la pression sur son entraîneur Laurent Blanc qui, par le passé, lui avait déjà promis de changer de schéma tactique. D'autant que l'Uruguayen le sait, le président Nasser Al-Khelaïfi n'a aucune intention de le libérer. A moins que cette opération facilite les discussions pour Paul Pogba…

Selon vous, Edinson Cavani a-t-il raison de continuer à se plaindre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB