Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour conserver Pastore, le PSG va devoir mettre le paquet...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/05/2015 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A un an du terme de son contrat, Javier Pastore discute actuellement avec le Paris Saint-Germain pour prolonger. Mais l'Argentin, conscient d'être devenu un joueur important du PSG, réclame un salaire doublé pour signer un nouveau bail !

Transfert : pour conserver Pastore, le PSG va devoir mettre le paquet...
Javier Pastore veut un salaire doublé pour rester à Paris.

Débarqué en 2011 en provenance de Palerme, Javier Pastore (25 ans) a enfin su cette saison trouver une certaine forme de constance dans la performance au Paris Saint-Germain. Auteur régulier de prestations très abouties, l'Argentin a d'ailleurs tapé dans l'oeil d'un certain Eric Cantona, qui le voit comme le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Si l'ancien king de Manchester United s'est peut-être quelque peu enflammé, Pastore a néanmoins été suffisamment performant cette saison pour taper également dans l'oeil du Real Madrid.

Carlo Ancelotti aimerait d'ailleurs pouvoir compter sur son ancien joueur chez les Merengue la saison prochaine. Bien évidemment, le Paris Saint-Germain ne l'entend pas de cette oreille. Mais pour cela, le champion de France n'a pas le choix, il lui faut prolonger le contrat de son milieu de terrain, son bail actuel prenant fin dans un an.

Le PSG n'a pas vraiment le choix...

Si les discussions entre les deux camps sont bien engagées, elles durent quand même depuis plusieurs mois maintenant et n'ont toujours pas abouti. Il faut dire que pour rester à Paris, son choix prioritaire, Pastore a fixé ses conditions. Et visiblement, l'Argentin a pris conscience d'être devenu un joueur très important au PSG.

D'après L'Equipe, l'international albiceleste souhaiterait en effet un nouveau contrat portant jusqu'en 2020 - Paris lui propose pour l'heure de prolonger jusqu'en 2019 - et surtout un nouveau salaire brut annuel de 8,5 millions d'euros, soit le double de ce qu'il perçoit actuellement ! Des exigences qui font aujourd'hui traîner les négociations. Mais au regard du nouveau statut de Pastore, de sa situation contractuelle et de l'intérêt du Real Madrid, le PSG n'a pas vraiment le choix s'il veut conserver son joyau quelques saisons encore...

Que pensez-vous du cas Pastore ? Le PSG doit-il offrir à l'Argentin ce qu'il demande ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB