Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Juve-Real ou le fer contre le feu

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/05/2015 à 09h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Première des deux demi-finales aller de la Ligue des Champions ce mardi entre la Juventus Turin et le Real Madrid (20h45). Un choc qui promet beaucoup entre la 2e meilleure défense et la 2e meilleure attaque d'Europe.

Ligue des Champions : Juve-Real ou le fer contre le feu
Le Real s'appuiera sur un Ronaldo en feu pour défier la Juve.

Bien que privé de Karim Benzema, blessé au genou droit, c'est un Real Madrid au top de sa forme qui va se présenter à Turin ce mardi (20h45) pour y défier la Juventus à l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des Champions. Les Merengue présentent en effet un indice de forme MF de 100/100 ! Seul le FC Barcelone fait aujourd'hui aussi bien parmi les cinq grands championnats européens.

De son côté, la Vieille Dame présente un indice MF de forme de 70/100. Mais les Bianconeri, champions d'Italie depuis ce week-end, se présenteront l'esprit complètement libérés pour affronter le tenant du titre ce soir. De quoi espérer un choc au sommet au Juventus Stadium. D'autant qu'on devrait avoir droit à une vraie opposition de style entre ces deux formations. D'un côté la défense de fer, de l'autre l'attaque de feu.

Le Barça meilleure attaque et meilleure défense !

Les Bianconeri, avec une moyenne de 0,59 but encaissé par match toutes compétitions confondues cette saison, possèdent en effet la deuxième meilleure défense des cinq grands championnats européens. Seul le FC Barcelone fait un tout petit peu mieux (0,58 but encaissé par match en moyenne). En face, avec 2,72 buts marqués par match en moyenne toutes compétitions confondues cette saison, les Merengue possèdent eux la deuxième meilleure attaque européenne. Là, encore seul le Barça fait mieux avec une incroyable moyenne de 3 buts par rencontre.

En anticipant un peu, on peut donc dire que le Bayern Munich défiera pour sa part demain mercredi ce qui se fait actuellement de mieux sur le Vieux Continent... En attendant, Carlo Ancelotti compte bien s'appuyer sur les points forts du Real à Turin ce soir. «Nous voulons montrer nos qualités en attaquant. Nous avons préparé un foot d'attaque pour ces matchs, mais il faudra bien défendre aussi», a fait savoir l'entraîneur madrilène à la veille de ce premier grand choc. Voilà qui promet du grand spectacle.

Les équipes probables :

Juventus Turin : Buffon - Lichtsteiner, Bonucci, Chiellini, Evra - Vidal, Pirlo, Marchisio - Pereyra - Morata, Tevez.

Real Madrid : Casillas - Carvajal, Pepe, Varane, Coentrao - James Rodriguez, Sergio Ramos, Kroos, Isco - Bale, Cristiano Ronaldo.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB