Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Si De Gea reste à Manchester United, quelles solutions pour les Merengue ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/05/2015 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Reconnu comme le meilleur gardien de la Premier League, David De Gea est l'objectif numéro 1 du Real Madrid pour incarner le futur du club à ce poste. Si jamais l'Espagnol reste à Manchester United, les Merengue vont devoir chercher une autre solution…

Real : Si De Gea reste à Manchester United, quelles solutions pour les Merengue ?
David De Gea pourrait ne pas remplacer Iker Casillas au Real Madrid.

Après une période d'adaptation dans le championnat anglais, David De Gea a définitivement pris son envol cette saison sous les couleurs de Manchester United. Recruté pour 20 millions d'euros en 2012 avec le statut de grand espoir du football mondial, l'Espagnol a confirmé tout son talent en étant logiquement nommé meilleur gardien de Premier League cette saison.

Bien évidemment, les performances de l'ancien portier de l'Atletico Madrid ne sont pas passées inaperçues en Espagne. Le Real Madrid a d'ailleurs désigné David De Gea comme le successeur d'Iker Casillas dans les cages des Merengue pour les années à venir. Sauf que l'affaire est loin d'être bouclée…

De Gea vers une prolongation ?

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec les Red Devils, De Gea était susceptible de quitter Manchester dès cet été pour rejoindre le Real Madrid. D'après le Sunday Express, les dirigeants anglais avaient même fixé son prix de vente : 60 millions d'euros ! Mais bien évidemment, son départ est seulement possible si jamais l'Espagnol refuse de prolonger son contrat avec United.

Sauf que selon les informations du Sun Sport, le gardien de but aurait finalement décidé de rester chez les Red Devils. Le portier pourrait ainsi céder aux avances de ses dirigeants en acceptant de prolonger pour un salaire de 280 000 euros par semaine ! Soit plus de 12 millions par an ! Une offre totalement mirobolante qui a de quoi faire tourner la tête de De Gea.

Quid de Casillas et Navas ?

Si De Gea prolonge à Manchester United, le Real Madrid va devoir trouver d'autres solutions pour le poste de gardien de but. Sous contrat jusqu'en 2017 avec les Merengue, Iker Casillas n'aurait pas l'intention de terminer sa carrière avec les Merengue. Fatigué par les critiques dont il fait l'objet, le capitaine du Real aurait décidé de rejoindre Arsenal selon le Sun Sport. Néanmoins, son attachement pour le club n'est plus à prouver et si besoin, «San Iker» pourrait se laisser convaincre par ses dirigeants…

Mais outre Casillas, le Real dispose également en interne de la solution Keylor Navas. Arrivé l'été dernier après avoir brillé lors du Mondial au Brésil, l'international costaricien n'a quasiment pas joué cette saison sous les couleurs des Merengue. Déterminé à s'imposer, l'ancien gardien de Levante pourrait profiter d'un départ de Casillas pour avoir une chance dans les cages madrilènes.

Cech et Lloris comme solutions de replis

Néanmoins, les dirigeants du Real Madrid n'ont pas l'air de considérer Navas comme un potentiel numéro 1. Car si le nom de De Gea revient avec insistance dans la capitale ibérique, d'autres gardiens sont annoncés dans le viseur du club espagnol afin de remplacer Casillas. En effet, sur les dernières semaines, les médias espagnols ont annoncé un intérêt des Merengue pour Petr Cech mais aussi pour Hugo Lloris.

L'ancien Rennais est une piste crédible puisqu'il est sur le départ de Chelsea après une saison passée sur le banc chez les Blues. Avec un transfert estimé à 13,5 millions d'euros, Cech est une véritable option pour le Real. Concernant Hugo Lloris, même si le capitaine de l'équipe de France a des envies d'ailleurs, Tottenham n'est pas vraiment vendeur puisque le club anglais demanderait 47 millions d'euros pour son transfert. De quoi refroidir les ardeurs des dirigeants madrilènes malgré de bonnes relations avec les Spurs après les transferts de Luka Modric et Gareth Bale. Le profil du Slovène Samir Handanovic (Inter Milan) devrait également être étudié.

En tout cas, si De Gea décide finalement de prolonger avec Manchester United, ce choix serait un véritable coup dur pour le Real Madrid. Avec la fin de carrière de Casillas qui approche à grand pas, le timing était idéal pour le recrutement du gardien des Red Devils afin qu'il incarne l'avenir des Merengue à ce poste. Mais attention, la Maison Blanche n'a sûrement pas dit son dernier mot…

Que pensez-vous de la situation de David De Gea ? Quelle solution le Real doit-il choisir en cas de refus du gardien espagnol ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB