Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Thiago Silva, Marquinhos et maintenant Verratti... Le PSG résiste au Barça !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/05/2015 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Intéressé par le profil de Marco Verratti, le FC Barcelone se serait renseigné auprès du PSG. Mais comme lorsqu'il s'est rapproché de Thiago Silva et Marquinhos, le club catalan s'est heurté eu refus catégorique du champion de France qui, sur le marché des transferts, joue vraiment dans la cour des grands.

Transfert : Thiago Silva, Marquinhos et maintenant Verratti... Le PSG résiste au Barça !
Le Barça veut attraper Marco Verratti

S'il existe encore une classe d'écart entre les deux équipes sur le terrain, cela n'empêche pas le PSG de tenir tête au FC Barcelone sur le marché des transferts. A l'été 2013 déjà, l'actuel leader de Liga était reparti bredouille lorsqu'il avait tenté d'enrôler Thiago Silva. Idem un an plus tard puis cet hiver après avoir lorgné Marquinhos.

Il faut dire que le président Nasser Al-Khelaïfi aime rappeler que le club de la capitale achète des stars, mais ne les vend pas. Un message que les Blaugrana n'ont visiblement pas compris puisqu'ils seraient revenus à la charge, cette fois pour Marco Verratti (22 ans). Si l'on en croit le quotidien Le Parisien, le Barça voudrait faire de l'Italien le successeur de Xavi et serait prêt à miser 50 millions d'euros pour un joueur qui s'adapterait parfaitement à son collectif.

Verratti, l'alternative après Pogba ?

Mais là encore, le PSG a été catégorique : c'est non ! Et ce même si l'ancien joueur de Pescara aurait du mal avec l'idée de percevoir le 10e salaire de l'effectif (400 000 euros brut mensuel). Quoi qu'il en soit, si le Barça a sondé Paris, c'est que Paul Pogba n'est pas la seule piste de la formation interdite de recrutement jusqu'en janvier 2016. Barcelone s'avouerait-il vaincu par ses concurrents (dont le PSG) sur ce dossier ? Possible, même si la Juventus Turin prétend ne pas vouloir libérer le Français.

Dans ce cas, Verratti deviendra la pépite que les grosses écuries européennes s'arracheront. Pour rappel, outre le Barça, le Real Madrid de Carlo Ancelotti suit attentivement la situation de l'international italien. Autant dire que le PSG possède un véritable joyau qu'il faudra à tout prix conserver, histoire de prouver que le champion de France rêve vraiment plus grand.

Que pensez-vous de la stratégie mercato du PSG ? A-t-il raison de conserver Marco Verratti à tout prix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB