Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Pogba, De Bruyne... Malgré l'interdiction de recrutement, les Blaugrana préparent l'avenir

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/05/2015 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone ne pourra pas recruter avant janvier 2016, mais cette sanction infligée par la FIFA n'empêche pas le club catalan de prospecter pour l'avenir. Pour ne pas se faire distancer par ses concurrents, les Blaugrana s'activent déjà sur certains dossiers.

Barça : Pogba, De Bruyne... Malgré l'interdiction de recrutement, les Blaugrana préparent l'avenir
Kevin De Bruyne est l'une des cibles du FC Barcelone.

Malgré une interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2016 suite aux sanctions de la FIFA pour non-respect de la réglementation des transferts des joueurs mineurs, le FC Barcelone est d'ores et déjà actif en coulisses pour préparer l'avenir du club catalan.

Si certains dossiers chauds comme celui de Marco Reus pourraient échapper aux Catalans cet été à cause de cette interdiction, le Barça n'a pas l'intention de laisser ses concurrents oeuvrer tranquillement et se positionne déjà sur plusieurs jeunes étoiles montantes du football mondial.

Pogba, un accord afin d'être prioritaire en 2016 ?

Et l'un des joueurs les plus courtisés du moment, c'est bien évidemment Paul Pogba. Dans le viseur du Real Madrid, de Manchester City et surtout du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain est également l'une des cibles du FC Barcelone. Si le président des Blaugrana, Josep Maria Bartomeu, s'était montré plutôt évasif récemment sur l'intérêt du Barça pour le milieu de la Juventus Turin, le directeur sportif du club catalan, Ariedo Braida, s'est montré beaucoup plus explicite.

«Nous l'aimons beaucoup, il serait une opération importante pour nous et très intéressante, mais nous ne pouvons pas recruter avant 2016, a précisé Braida lors d'un entretien avec Tuttosport. Peut-être que nous pourrons réserver notre achat avec Marotta, un ami, pour avoir une priorité sur ce dossier en 2016. Tout est possible.» Ancien dirigeant du Milan AC, Braida entretient de très bons rapports avec son homologue turinois, un avantage de poids dans ces négociations.

Cette proposition pourrait d'ailleurs convaincre la Juventus Turin. En effet, la Vieille Dame pourrait ainsi conserver Paul Pogba une saison de plus avec l'assurance de le vendre à un très bon prix au FC Barcelone à l'été 2016. Bien évidemment, le PSG n'a sûrement pas dit son dernier mot et devrait profiter de la sanction des Catalans pour tenter de recruter le Français dès le prochain mercato. D'ailleurs, est-ce que Paul Pogba sera d'accord pour patienter un an de plus avant de quitter la Juventus Turin ? Quel club possède sa préférence ? Le milieu de terrain reste maître de son destin.

Dans la course pour De Bruyne

Mais le Turinois n'est pas le seul espoir à avoir tapé dans l'oeil des dirigeants catalans. Auteur d'une excellente saison avec Wolfsbourg, Kevin De Bruyne plaît énormément au FC Barcelone selon les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo. Encore une fois, la concurrence s'annonce rude puisque l'international belge est pisté par le PSG, Manchester City ou encore le Bayern Munich.

Et si l'interdiction de recrutement reste un inconvénient pour les Blaugrana, le Barça conserve de bonnes chances sur ce dossier. En effet, le joueur aurait déjà annoncé son intention de rester à Wolfsbourg la saison prochaine selon The Telegraph. Une excellente nouvelle pour les Catalans qui pourront se mêler à la lutte pour De Bruyne dans un an. Pour rappel, son transfert est estimé à 30 millions d'euros.

Même si le FC Barcelone ne pourra pas officiellement recruter cet été, ou tout du moins inscrire des joueurs avant le 1er janvier 2016 comme l'a annoncé le club, l'actuel leader de la Liga ne compte pas rester à rien faire pendant que ses concurrents se renforceront. Les cadors européens sont prévenus, le Barça sera lui aussi l'un des grands animateurs du prochain mercato.

Que pensez-vous de la stratégie adoptée par le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB