Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin écarté par Bielsa, le chouchou devenu paria

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/05/2015 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Longtemps soutenu par Marcelo Bielsa, Florian Thauvin semble avoir perdu un soutien de poids à l'Olympique de Marseille puisque son entraîneur a décidé de l'écarter du groupe pour le déplacement à Metz ce vendredi (20h30). L'annonce de la fin de l'aventure marseillaise pour l'ancien Bastiais ?

OM : Thauvin écarté par Bielsa, le chouchou devenu paria
Bielsa a décidé de se passer de Thauvin ce vendredi à Metz

La saison 2014-2015 devait être celle du renouveau pour Florian Thauvin (22 ans). Après un premier exercice décevant sous les couleurs de l'Olympique de Marseille, marqué par une préparation tronquée suite à son départ houleux de Lille, le milieu offensif avait à coeur de justifier les 15 millions d'euros déboursés par ses dirigeants. On attend toujours...

Thauvin écarté pour le déplacement à Metz

Si Thauvin a participé à l'excellente première partie de saison de l'OM, il a souvent été un ton en-dessous de ses partenaires. Pendant que le club phocéen alignait les bons résultats, l'ancien Bastiais avait lui droit aux critiques des observateurs qui ne comprenaient pas forcément sa titularisation systématique. En conférence de presse, Marcelo Bielsa répondait simplement qu'il était l'un des meilleurs jeunes avec lesquels il avait travaillé et lui affichait donc toute sa confiance. Un soutien indéfectible qui lui a valu le surnom de «chouchou» de l'Argentin.

Quelques mois plus tard, la donne a changé. Pour le déplacement de Marseille à Metz ce vendredi (20h30), Bielsa a décidé d'écarter Thauvin du groupe olympien. Visiblement, l'international Espoirs paie ses mauvaises prestations (5 buts et 3 passes décisives en L1 cette saison) mais également son attitude lors de sa sortie contre Bordeaux (0-1) qui lui avait valu un recadrage devant ses coéquipiers quelques jours plus tard. Lors des deux matchs suivants, contre Nantes (0-1) et Lorient (3-5), le natif d'Orléans avait été remplacé à la pause.

Un avenir loin de l'OM ?

On peut se douter que les choix de l'entraîneur argentin ont sans doute agacé le joueur qui a même rendu visite à José Anigo au Maroc cette semaine lors des deux jours de repos des Marseillais. Selon L'Equipe, Thauvin est parti demander des conseils à l'actuel recruteur de l'OM dont il est resté proche après son départ de la cité phocéenne l'été dernier. Ils ont peut-être même évoqué son avenir... Pas vraiment apprécié par une partie du vestiaire qui n'a pas trop digéré son statut de «chouchou» du début de saison, Thauvin pourrait être poussé vers la sortie cet été.

Comme nous vous l'évoquions jeudi, Vincent Labrune a déjà rencontré les dirigeants de Tottenham pour discuter d'un éventuel transfert. Les Spurs devront tout de même se montrer convaincants puisque le Daily Mail annonce un prix de 20,5 millions d'euros réclamé par l'OM lors du rendez-vous entre les deux parties. Les Marseillais comptent visiblement sur la hausse des revenus des droits TV de la Premier League pour obtenir un gros chèque de la part du club londonien...

Que pensez-vous de la saison de Thauvin ? Et de sa mise à l'écart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB