Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le PSG a un accord avec Pogba ? La Juventus calme le jeu !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/04/2015 à 20h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seulement 24 heures après l'annonce d'un accord verbal entre le Paris Saint-Germain et Paul Pogba, la Juventus Turin a réagi. Et attention, la Vieille Dame n'a visiblement pas envie de laisser partir l'international français.

Transfert : le PSG a un accord avec Pogba ? La Juventus calme le jeu !
La Juventus Turin ne va pas laisser partir Pogba si facilement...

Le départ de Paul Pogba l'été prochain de la Juventus Turin est annoncé depuis plusieurs semaines, l'international français serait notamment pisté par les plus grands clubs européens comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Paris Saint-Germain.

Alors que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, avait confirmé l'intérêt du club de la capitale pour Pogba lors d'un entretien dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le média italien Tuttosport en a remis une couche en affirmant que le PSG et le milieu de terrain de la Juventus Turin auraient déjà trouvé un accord pour un salaire annuel de 12 millions d'euros (bonus compris), lui qui touche actuellement 4,5 millions d'euros par an.

La Juve ne veut pas vendre Pogba

Bien évidemment, cette information a fait un grand bruit en Italie et la Juventus Turin n'a pas tardé à réagir. Par le biais de son directeur général, Giuseppe Marotta, les Bianconeri ont déclaré que l'international français n'était pas à vendre cet été.

«La Vieille Dame n'a pas l'intention de laisser partir l'une de ses étoiles. Nous avons eu une rencontre pour parler de football avec le PSG, nous n'avons pas parlé de la vente d'un joueur. Nous n'avons pas l'intention de vendre Pogba» , a annoncé Marotta au micro de Sky Sport Italia.

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec la Juventus Turin, Paul Pogba ne pourra pas quitter le club italien sans l'accord de ses dirigeants. Avec la qualification assurée pour la prochaine Ligue des Champions et le bon parcours lors de cette compétition cette année, la Vieille Dame pourrait détenir les moyens financiers afin de conserver le milieu de terrain français un an de plus.

Faire grimper les enchères ?

Néanmoins, la Juventus Turin a bien évidemment tout intérêt à tenir ce genre de discours afin de faire monter le prix de Paul Pogba. Grâce à un contrat sur le long terme avec le Français, le club italien est en position de force sur le dossier et peut jouer de cette situation pour forcer les prétendants de Pogba à débourser encore un peu plus d'argent.

L'agent du joueur, Mino Raiola, a récemment évoqué l'avenir du milieu de terrain de la Juventus Turin et un départ semble tout de même envisageable en cas de proposition convenable pour les Bianconeri. «J'ai reçu de nombreuses propositions d'engagement mais aucune d'entre elles n'étaient dignes d'un mariage. Nous avons signé avec la Juventus pour cinq ans de plus mais nous sommes des gentlemen. Si la bonne offre arrive, nous la prendrons» , avait annoncé le représentant de Pogba.

Malgré cette déclaration de Guiseppe Marotta, Paul Pogba pourrait bel et bien quitter la Juventus Turin l'été prochain, mais les propos du directeur général de la Vieille Dame est un rappel important pour les dirigeants parisiens : ils devront débourser énormément d'argent pour s'offrir l'international français, une somme de 80 millions d'euros est évoquée…

Que pensez-vous de la situation actuelle de Paul Pogba ? Est-ce qu'il va quitter la Juventus Turin cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB