Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : 10 millions pour Aurier, 10 millions pour l'avenir

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/04/2015 à 18h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté par Toulouse depuis le début de la saison, Serge Aurier a été transféré définitivement au Paris Saint-Germain ce mercredi. Le club de la capitale a déboursé 10 millions d'euros pour s'offrir un joueur qui incarne l'avenir pour Nasser Al-Khelaïfi.

PSG : 10 millions pour Aurier, 10 millions pour l'avenir
Serge Aurier est désormais lié au PSG jusqu'en 2019.

En dépit d'une saison mi-figue mi-raisin (14 matchs et 1 but toutes compétitions confondues), débutée de façon très poussive notamment, Serge Aurier (22 ans) a été transféré définitivement au Paris Saint-Germain ce mercredi. Le latéral droit ivoirien, prêté par Toulouse depuis le début de la saison, s'est engagé ce mercredi pour 4 ans, soit jusqu'en 2019, avec le club de la capitale.

"Je ressens la même chose qu'à mon arrivée au club l'été dernier. C'est une grande fierté. Je suis originaire de la région parisienne. Porter le maillot du Paris Saint-Germain est donc un honneur pour moi. Je suis supporter de ce club depuis tout petit. J'ai beaucoup appris, et découvert beaucoup de choses ici, souligne l'ancien Lensois sur le site officiel du PSG. J'ai fait un début de saison un peu timide. Après, je me suis retrouvé, notamment sur le plan de l'agressivité. C'est peut-être ce que je sais faire de mieux. On est sur la bonne voie. Si on gagne le championnat et la Coupe de France, ce sera historique… Quelque chose de grand !" Le récent vainqueur de la CAN avec la Côte d'Ivoire figurait notamment sur les tablettes du FC Barcelone.

«Un jeune joueur qui a un très fort potentiel»

Pour s'offrir Aurier, le PSG a dû débourser 10 millions d'euros. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi se félicite de cette signature. Si pour beaucoup, ces 10 millions déboursés peuvent paraître élevés au regard de la saison moyenne de l'Ivoirien, le président parisien reste lui persuadé de la valeur de son joueur, qui pourrait valoir beaucoup plus d'argent au cours des saisons à venir.

«Serge Aurier est un jeune joueur qui a un très fort potentiel. Comme ses jeunes coéquipiers, il représente l'avenir du Paris Saint-Germain. Il était donc naturel de lever son option d'achat», a ainsi indiqué Al-Khelaïfi. Avec le transfert définitif de l'Ivoirien, cela signifie-t-il que les champions de France ne recruteront pas à ce poste durant l'intersaison ? Pas forcément. Car Gregory Van der Wiel, qui ne possède plus qu'une année de contrat, reste un candidat au départ.

Que pensez-vous du transfert définitif d'Aurier au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB