Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : le titre peut-il échapper au PSG ?

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/04/2015 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant contre Metz (3-1) mardi soir, le Paris Saint-Germain a fait un grand pas vers le titre de champion de France. A quatre journées de la fin, les Parisiens possèdent trois points d'avance sur Lyon, qui aura bien du mal à rattraper la formation de Laurent Blanc.

Ligue 1 : le titre peut-il échapper au PSG ?
Le PSG a fait un bond vers le titre, Blanc joue la prudence

La réception de Metz mardi soir en match en retard de la 32e journée de Ligue 1 était une occasion en or pour le Paris Saint-Germain de prendre un sérieux avantage au classement. Et les Parisiens ont su la saisir avec une victoire 3-1 qui leur permet de distancer Lyon avec trois points d'avance. A quatre journées de la fin du championnat, le Paris SG a sans doute fait un pas décisif vers le titre.

Blanc reste prudent

Laurent Blanc lui préfère rester prudent malgré sa bonne humeur affichée après la rencontre. «On est en position favorable, premiers avec trois points d'avance, mais ça ne suffit pas. On n'a pas de marge qui nous assure d'être champions de France. Tous les matchs vont être importants» , a averti l'entraîneur parisien. Maintenir ses joueurs sous pression est essentiel pour le Cévenol qui ne veut pas risquer un accident en fin de parcours. «On est encore capables de hausser notre niveau de jeu» , a-t-il assuré.

Expérimentés, les joueurs parisiens n'ont toutefois pas l'intention de s'emballer. «On a besoin de jouer nos quatre derniers matchs avec la même mentalité et le même état d'esprit que ce soir contre Metz. Si on joue de cette manière, on aura le titre en main» , a affirmé Javier Pastore. Au vu des deux derniers matchs contre Lille (6-1) et Metz, on ne voit pas comment Nantes, Guingamp, Montpellier et Reims pourront faire trembler le PSG...

La pression est sur Lyon

De son côté, Lyon affrontera Evian TG, Caen, Bordeaux et Rennes, mais sait désormais qu'un sans-faute ne sera pas suffisant sans un faux pas de Paris. «La pression est sur Lyon, et c'est beaucoup mieux pour nous» , indique Pastore. Même son de cloche du côté de Thiago Silva. «On ne doit plus penser aux Lyonnais car, cette fois, c'est nous qui sommes devant eux. Ce sont les Lyonnais qui doivent penser à nous. Pas le contraire» , explique le capitaine parisien.

Finalement, existe-t-il un danger pour Paris ? «Oui, la fatigue physique ou mentale qui est parfois compliquée à gérer. Mais on a quatre jours pour récupérer avant le match de dimanche à Nantes. Si on garde presque tous nos joueurs à disposition du coach, nous pouvons finir parfaitement la saison» , assure Thiago Silva. Sûrs de leurs forces, les Parisiens semblent bien filer vers un troisième titre consécutif. Et ils ont des raisons supplémentaires d'y croire puisque jamais un club leader avec trois points d'avance à quatre journées de la fin du championnat n'a été rejoint depuis l'établissement de la victoire à trois points...

Pensez-vous que le titre peut échapper au PSG à quatre journées de la fin du championnat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB