Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Bordeaux prépare une offre pour Gourcuff

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/04/2015 à 14h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Encore blessé et absent du sprint final pour le moment, Yoann Gourcuff pourrait ne plus jamais revêtir le maillot lyonnais. En fin de contrat, le milieu de terrain possède quelques pistes pour rebondir. Parmi les clubs intéressés, Bordeaux devrait être le premier à passer à l'action.

Transfert : Bordeaux prépare une offre pour Gourcuff
Yoann Gourcuff pourrait bientôt tourner le dos à Lyon.

«On peut parler de tout avec Yoann, des problèmes qu'il a pu avoir, du bonheur qu'il a donné aux gens ici. La seule certitude que l'on ait, c'est que Gourcuff est un très bon joueur. Et tout entraîneur a envie d'entraîner de très bons joueurs.» Le 4 avril dernier, Willy Sagnol s'exprimait sur l'intérêt des Girondins de Bordeaux pour Yoann Gourcuff (28 ans).

Cinq ans après son départ pour l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain pourrait retrouver le club qui l'a propulsé au sommet avec notamment un titre de champion de France en 2009. En fin de contrat chez les Gones, Gourcuff, encore sur la touche actuellement, devrait rapidement recevoir une proposition de contrat des Marine et Blanc, si l'on en croit France Football.

Un salaire fixe et des primes

Le club aquitain envisage en effet d'offrir 1,5 million d'euros brut par an à son ancien protégé, plus des primes d'objectif, pour le convaincre de revenir relancer sa carrière à Bordeaux. S'il veut retrouver la Gironde, Gourcuff devra donc revoir ses prétentions salariales sensiblement à la baisse, lui qui touche aujourd'hui 5,4 millions d'euros par an à Lyon.

A noter que cette proposition bordelaise n'interviendra que si les Girondins disputent une Coupe d'Europe la saison prochaine. Intéressé lui aussi, le Stade Rennais pourrait avoir du mal à s'aligner. En revanche, on peut imaginer des sommes un peu plus importantes de la part des clubs étrangers qui ont déjà contacté le conseiller de Gourcuff, Didier Poulmaire.

Que pensez-vous de l'offre en préparation de Bordeaux pour Gourcuff ? Le voyez-vous se relancer en Gironde ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB