Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Mourinho se moque, Henry critique Giroud et sait comment retrouver les sommets

Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/04/2015 à 11h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une nouvelle fois, Arsenal n'aura pas été en mesure de se mêler pleinement à la course au titre de champion d'Angleterre. Une situation durable que n'a pas manqué de soulever José Mourinho, tandis que Thierry Henry a pointé du doigt les manques des Gunners...

Arsenal : Mourinho se moque, Henry critique Giroud et sait comment retrouver les sommets
Wenger n'a pu tenir tête à Mourinho cette saison

Cette année comme les précédentes, Arsenal a proposé un jeu attrayant, porté sur l'attaque et le spectacle. En termes d'efficacité en revanche, les hommes d'Arsène Wenger n'ont pas réussi à se hisser au niveau de Chelsea qui est venu chercher un nul (0-0) à l'Emirates Stadium qui a scellé définitivement (si ce n'était pas encore le cas) le sort du championnat anglais.

Mourinho tacle Arsenal

Après la rencontre, José Mourinho n'a pas épargné ses adversaires en conférence de presse. Agacé par les chants des supporters des Gunners «ennuyeux, ennuyeux Chelsea» , le technicien portugais a répondu à sa façon. «Ennuyeux, c'est de ne pas gagner le titre en 10 ans, ça c'est ennuyeux» , a-t-il lâché.

«Arsenal a fait sortir Olivier Giroud en fin de match et peut être à Arsenal, ils sont contents de finir deuxièmes et contents d'obtenir un point. Je ne pense pas que Chelsea a été ennuyeux. Je ne pense pas que le match a été ennuyeux. Les fans veulent gagner et ils ont fait sortir Giroud» , a-t-il insisté, estimant que pour avoir plus de chances de gagner, Wenger aurait dû garder son avant-centre français sur le terrain.

Pas convaincu par Giroud, Henry a la solution

Une vision que ne partage pas forcément un certain Thierry Henry, légende d'Arsenal qui sévit désormais au micro de Sky Sports. «Tu ne peux pas gagner le championnat avec lui. Il fait le job et il le fait bien, mais tu ne peux pas gagner avec lui» , a-t-il lancé sans détour au sujet de Giroud. Cette année encore, Arsenal ne remportera donc pas le championnat anglais. Que doivent faire les Gunners pour retrouver les sommets ?

«Je pense qu'Arsenal doit acheter quatre nouveaux joueurs. Ils ont besoin d'un gardien de but, d'un défenseur central, d'un bon milieu de terrain et, j'en ai bien peur, d'un attaquant de top niveau pour à nouveau remporter le championnat» , a-t-il estimé. «Vous avez le meilleur exemple avec Chelsea aujourd'hui. Ils ont été en difficulté l'an dernier pour remporter le titre, du coup, ils ont recruté Courtois, Matic, Fabregas et Costa» , a-t-il observé. Arsenal devra-t-il aussi changer d'entraîneur ? Pour rappel, Henry rêve de s'asseoir sur le banc des Gunners mais ambitionne avant cela de passer ses diplômes...

Que vous inspirent les propos de Mourinho et Henry ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB