Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea se rapproche du titre - Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 0-0 Chelsea)

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/04/2015 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à ce match nul glané sur la pelouse d'Arsenal, Chelsea a fait un pas important vers le titre. Avec 10 points d'avance sur leurs dauphins, les Blues peuvent savourer ce bon résultat.

Chelsea se rapproche du titre - Débrief et NOTES des joueurs (Arsenal 0-0 Chelsea)
Arsenal et Chelsea n'ont pas réussi à se départager.

Chelsea file tout droit vers le titre ! Au terme d'un match équilibré, Arsenal et Chelsea se sont quittés dos à dos (0-0) lors de ce choc de la 34e journée de Premier League. Très heureux au terme de cette rencontre, les Blues font ainsi un grand pas vers le titre de Champion d'Angleterre avec 10 points d'avance sur leurs principaux concurrents à 4 journées de la fin de la saison (et un match de retard pour Chelsea).

Sur une série de 9 victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Gunners dominaient le début de match grâce notamment à un Sanchez inspiré sur le côté gauche. Malgré cette maîtrise des hommes de Wenger, ce sont les Blues qui se procuraient la première occasion de la partie avec un lob d'Oscar sur Ospina sauvé devant sa ligne par Bellerin.

Un penalty non sifflé pour Arsenal

Au fil des minutes, les débats s'équilibraient mais Arsenal conservait la possession du ballon et se créait une opportunité sur une frappe de Cazorla contrée par Cahill de la main dans sa surface ! Malgré la clameur du public de l'Emirates Stadium, l'arbitre ne bronchait pas pour la plus grande colère de Wenger dans sa zone technique. Bien en place défensivement, Chelsea se montrait plus tranchant en contre-attaque et Ramires butait sur Ospina lors d'un face à face.

Une deuxième période moins rythmée

Au retour des vestiaires, les deux équipes s'observaient et les Blues reprenaient tranquillement le contrôle du jeu. La deuxième période se déroulait sur un faux rythme, cette situation profitait d'ailleurs aux hommes de Mourinho qui géraient parfaitement ce match nul.

Le bon coup des Blues

Sur son banc, le technicien portugais donnait ses consignes calmement et son équipe démontrait une grande sérénité. Peu mis en danger, les Blues accrochaient logiquement un match nul sur la pelouse des Gunners et Mourinho conservait ainsi son invincibilité face à Wenger (7 victoires, 6 nuls). Avec 5 matchs encore à disputer dont un en retard, Chelsea se rapproche encore un peu plus du titre de Champion d'Angleterre avec 10 points d'avance sur ses dauphins, Manchester City et Arsenal.

La note du match : 6,5/10

Après 45 premières minutes plaisantes avec une belle maîtrise des Gunners et des contres fulgurants des Blues, la rencontre a clairement perdu en intensité en deuxième période. Malgré un rythme moins élevé en fin de match, ce derby londonien a tout de même était intéressant à suivre avec une superbe ambiance à l'Emirates Stadium.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nemanja Matic (7,5/10)

En sentinelle devant la défense, le rôle du Serbe a été essentiel pour l'équilibre de Chelsea. Malgré la maîtrise du ballon des Gunners en première période, Matic a été incroyable à la récupération avec une activité époustouflante. Tout simplement impeccable dans l'entrejeu.

ARSENAL :

David Ospina (5,5) : Les tentatives de Blues n'ont pas été nombreuses sur cette rencontre, mais Ospina a été à la hauteur de ce grand rendez-vous en étant impeccable sur les rares occasions de Chelsea et notamment lors d'un face à face avec Ramires (37e).

Hector Bellerin (6,5) : Préféré à Debuchy, l'Espagnol a totalement justifié la confiance de son entraîneur en étant l'un des hommes forts des Gunners. Sauveur de son équipe sur le lob d'Oscar (15e) qui prenait la direction du but, Bellerin a également eu un impact intéressant offensivement avec de nombreux centres de qualité.

Per Mertesacker (6) : Incertain jusqu'au dernier moment suite à une blessure à la cheville la semaine dernière, l'Allemand a répondu présent à l'Emirates Stadium. Solide, le capitaine des Gunners a réalisé de nombreuses interventions décisives face aux offensives adverses.

Laurent Koscielny (5) : Pris dans son dos à deux reprises en première mi-temps sur les occasions des Blues, l'international français a tout de même formé une charnière centrale hermétique avec Mertesacker notamment au niveau des duels avec Oscar puis Drogba.

Nacho Monreal (5) : Un peu moins en forme que son compatriote Bellerin, Monreal a tout de même livré une copie correcte défensivement. Néanmoins, l'Espagnol n'a pas assez apporté offensivement avec des imprécisions dans ses passes.

Françis Coquelin (6,5) : Devant la défense des Gunners, Coquelin a effectué une performance solide. Très actif à la récupération du ballon et juste dans ses relances, le Français a été à la hauteur d'un duel assez physique dans l'entrejeu. Remplacé par Danny Welbeck (non noté) à la 76e.

Aaron Ramsey (6,5) : Belle performance de Ramsey dans le coeur du jeu, le Gallois a régalé sur certaines séquences avec des gestes techniques de grande classe et des passes parfaites pour distribuer le jeu. Néanmoins, il a perdu un peu de sa suberpe en deuxième période.

Mesut Özil (6,5) : Depuis quelques semaines, Özil semble retrouver son meilleur niveau et l'Allemand a confirmé son retour au top sur ce choc de Premier League. L'ancien joueur du Real Madrid a été étincelant au milieu du terrain avec des passes qui ont fait du mal à la défense des Blues.

Santi Carzorla (5) : Plus discret qu'à son habitude, l'Espagnol a été en retrait des débats malgré la large possession de balle en faveur de son équipe. Cazorla a été relativement décevant même s'il aurait dû bénéficier d'un penalty sur une frappe contrée par Cahill de la main (34e).

Alexis Sanchez (4) : Après un début de match tonitruant où le Chilien a fait énormément de mal à Ivanovic, il a déçu. Peu inspiré dans ses choix et notamment dans ses passes pour Giroud, Sanchez n'a pas montré son meilleur visage.

Olivier Giroud (3,5) : Dans la bataille face au duo Terry - Cahill, Giroud a eu du mal malgré une belle envie. Au coeur du combat, le Français a passé une rencontre difficile. Remplacé par Théo Walcott (non noté) à la 83e.

CHELSEA :

Thibaut Courtois (5) : Le portier Belge n'a pas été beaucoup mis à contribution lors de ce choc. Les Gunners n'ont pas eu de grosses opportunités et Courtois a passé finalement une rencontre très tranquille.

Branislav Ivanovic (6,5) : En difficulté en début de match face à Sanchez, le Serbe a rapidement haussé son niveau de jeu et a réalisé de nombreuses interventions décisives face aux attaquants des Gunners. Une prestation qui confirme son statut de meilleur latéral droit de Premier League.

Gary Cahill (6) : Chelsea n'est pas la meilleure défense du championnat d'Angleterre pour rien… Cahill a parfaitement muselé Giroud avec Terry. Néanmoins, l'Anglais contre une frappe de Cazorla de la main (34e) et aurait dû être sanctionné d'un penalty.

John Terry (7) : À 34 ans, Terry a démontré sur ce match pourquoi il venait de prolonger son bail d'un an avec les Blues. Très solide dans les duels notamment face à Giroud, le capitaine de Chelsea est toujours le patron.

César Azpilicueta (5) : Un match assez propre pour l'Espagnol. Rarement mis en difficulté sur son côté, l'ancien Marseillais n'a malheureusement pas assez apporté offensivement.

Nemanja Matic (7,5) : Lire le commentaire ci-dessus.

Cesc Fabregas (5,5) : Pour son grand retour à l'Emirates Stadium, l'ancien d'Arsenal a été régulièrement sifflé lorsqu'il a touché le ballon. Auteur d'une magnifique ouverture pour Oscar en première mi-temps (15e), l'Espagnol s'est également distingué par une simulation dans la surface (22e). Malgré tout, sa justesse technique a fait énormément de bien aux Blues dans l'entrejeu. Remplacé sous les applaudissements mais aussi les sifflets des supporters d'Arsenal par Kurt Zouma (non noté) à la 89e.

Ramires (5) : Plutôt à son avantage dans le coeur du jeu avec un pressing intéressant, le Brésilien s'est distingué en butant sur Ospina suite à une offrande de Willian (37e). Peu inspiré offensivement, Ramires a tout de même fait le job en défense.

Oscar (6) : Positionné à la pointe de l'attaque des Blues en l'absence de Diego Costa, Oscar s'est montré plutôt intéressant dans ses appels de balle. Il était notamment à deux doigts d'ouvrir le score sur un lob (15e) sauvé sur sa ligne par Bellerin. Touché à la tête suite à un choc avec Ospina, il a été remplacé par Didier Drogba (4,5) à la 45e, l'Ivoirien a été actif mais n'a pas réussi à faire la différence.

Willian (5) : En contre-attaque, la vitesse du Brésilien a été utile aux Blues. Peu en réussite dans ses dribbles face à la défense des Gunners, Willian a été l'auteur d'une magnifique passe pour Ramires, mais son compatriote a gâché cette offrande (37e). Remplacé par Juan Cuadrado (non noté) à la 92e.

Eden Hazard (3,5) : Surveillé comme le lait sur le feu par la défense d'Arsenal, Hazard n'a pas du tout pesé sur cette rencontre. Sans espace, le Belge n'a pas eu son impact habituel et s'est montré décevant lors de ce sommet de la 34e journée.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez les résultats de la Premier League sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Premier League / 34e journée
Arsenal 0-0 Chelsea 
Emirates Stadium
Arbitre : Michael Oliver
Avertissements : Coquelin (34e), Cazorla (92e), Monreal (93e) pour Arsenal - Fabregas (22e), Willian (67e), Ivanovic (71e) pour Chelsea

Arsenal : Ospina - Bellerin, Mertesacker, Koscielny, Monreal - Coquelin (Welbeck, 76e), Ramsey - Ozil, Carzorla, Sanchez – Giroud (Walcott, 83e). Entraîneur Arsène Wenger.

Chelsea : Courtois - Ivanovic, Cahill, Terry, Azpilicueta - Matic, Fabregas (Zouma, 89e), Ramires - Oscar (Drogba, 45e), Willian (Cuadrado, 92e), Hazard. Entraîneur : José Mourinho.

Après une tentative de lob, Oscar a été sévérement bousculé par Ospina (15e)

Sur ce lob d'Oscar, Bellerin a sauvé les siens sur sa ligne (15e)

Sur son banc, José Mourinho a donné ses consignes calmement toute la rencontre

Après ce match nul, John Terry n'a pas caché sa joie sur la pelouse







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB