Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco reprend le podium et envoie Lens en L2 ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 0-3 Monaco)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2015 à 18h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco s'est facilement imposé sur le terrain de Lens (0-3) dimanche, lors de la 34e journée de Ligue 1. Ce nouveau succès à l'extérieur permet à l'ASM de reprendre sa place sur le podium et condamne les Sang et Or...

Monaco reprend le podium et envoie Lens en L2 ! - Débrief et NOTES des joueurs (Lens 0-3 Monaco)
Carrasco a mis Monaco sur orbite

Après le succès de Saint-Etienne un peu plus tôt, la pression était sur Monaco. Les troupes du Rocher n'ont pas tremblé en remportant leur 5e victoire d'affilée à l'extérieur face à la lanterne rouge (0-3).

Avec 12 points de retard sur le premier non relégable à 4 tours de l'arrivée, il faudrait désormais plus qu'un miracle pour que Lens se maintienne parmi l'élite !

Monaco domine, Carrasco fait la différence

Dans un 3-5-2 inhabituel préconisé par Kombouaré à la suite du forfait de dernière minute de Gbamin, les Lensois ont bien démarré mais les Monégasques ont rapidement pris le contrôle du jeu. Quatre jours après leur élimination en Ligue des Champions, les disciples de Jardim ont acculé leur adversaire et sur un coup-franc lointain qui échappait à tout le monde, Riou effleurait le ballon qui terminait sa course sur la barre !

Le gardien s'illustrait de nouveau quelques minutes plus tard en déviant un tir à bout portant de Moutinho. Si Chavarria a eu une occasion en contre, les Lensois souffraient énormément, incapables de ressortir le ballon. Le match se résumait en une attaque-défense et ce qui devait arriver arriva : Carrasco remportait son duel face à Riou après avoir bénéficié d'un contre favorable (36e, 0-1). Puis Martial lancé dans le dos de la défense par Carrasco doublait la mise en ajustant Riou (44e, 0-2).

Lens sans réaction

Après la pause, Kombouaré procédait à deux changements mais la physionomie ne changeait pas. L'arbitre oubliait un penalty pour une faute évidente de Valdivia sur Martial ! Monaco conservait la mainmise sur le jeu et déroulait tranquillement, sans trembler. Les quelques incursions lensoises n'allaient pas jusqu'à Subasic, la défense monégasque n'ayant aucun mal à les contenir.

A l'autre bout du terrain, Martial se jouait de Kantari et offrait le troisième but à Silva (72e, 0-3). Tandis que le RCL n'avait toujours pas cadré le moindre tir, sur son banc, Jardim demandait à ses joueurs de continuer à jouer pour soigner la différence de buts. Mais le score ne bougeait plus...

La note du match : 6/10

Un match à sens unique entre des Lensois visiblement résignés et largement inférieurs dans tous les secteurs, et des Monégasques qui ont maitrisé leur sujet collectivement et individuellement, à l'image du duo Carrasco - Martial qui a encore fait des étincelles.

Les buts

- A la suite d'un centre de Kurzawa mal renvoyé par les Lensois, Carrasco efface Le Moigne sur son contrôle et profite d'un contre favorable pour se présenter face à Riou à qui il ne laisse aucune chance d'un tir du gauche sous la barre. (36e, 0-1)

- Depuis son camp sur l'aile gauche, Carrasco voit l'appel de Martial couvert par Ba et le lance idéalement dans la profondeur. L'attaquant monégasque s'échappe seul face au but et ajuste Riou d'un tir à ras de terre. Martial a su profiter d'une grosse erreur d'alignement de Ba... (44e, 0-2)

- Silva adresse une transversale parfaite vers l'aile gauche pour Kurzawa qui transmet devant lui à Martial. Le Monégasque déborde Kantari à l'entrée de la surface et centre pour la reprise à bout portant de Silva qui a bien suivi. (72e, 0-3)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yannick Ferreira-Carrasco (7,5/10)

Il avait des fourmis dans les jambes. Il a multiplié les courses, les percussions, les centres, les efforts... Il a été récompensé par un but et une passe décisive magnifique qui ont mis son équipe sur la voie d'un nouveau succès à l'extérieur.

LENS :

Rudy Riou (4) : s'il a réussi deux belles parades à 0-0, il avait auparavant manqué le ballon en voulant dégager. Heureusement pour son amour propre, l'ASM n'en a pas profité.

Loïck Landre (4) : un match compliqué sur le côté droit de la défense à trois lensoise, il a souvent été au bord de la rupture.

Ahmed Kantari (3) : souvent accroché au maillot (au sens propre) de Martial, il n'a pas réussi à le stopper à la régulière et se fait déposer sur le 3e but.

Abdoul Ba (2) : son mauvais alignement a coûté le 2e but. Il a vécu un calvaire en charnière où il n'a pas su stopper les élans monégasques.

Lalaïna Nomenjanahary (3) : aligné côté droit, il a pris un bouillon face aux montées répétées de Kurzawa et n'a été d'aucune aide en attaque.

Benjamin Boulenger (3) : titulaire de dernière minute après le forfait de Gbamin, il a eu du mal à bloquer son couloir. Remplacé à la 46e par Aristote Madiani (5) qui a réussi une bonne rentrée.

Jérôme Le Moigne (2) : souvent en retard dans ses interventions, il a offert des espaces dans l'axe à ses adversaires. Averti à la 18e pour un croc-en-jambe sur Moutinho. Remplacé à la 46e par Alharbi El Jadeyaoui (4) qui n'a pas pesé offensivement. Averti à la 69e pour avoir coupé un contre mené par Carrasco.

Wylan Cyprien (3) : de la bonne volonté mais trop de ballons rendus à l'adversaire. Remplacé à la 74e par Quentin Lecoeuche (non noté).

Pierrick Valdivia (3) : il commet une faute sur Martial qui aurait dû coûter un penalty, son principal fait d'arme dans un match où il n'a pas existé. Averti à la 58e pour une intervention en retard sur Kondogbia.

Pablo Chavarria (5) : le Lensois à avoir le plus tenté, il n'a malheureusement pas cadré ses deux occasions.

Yoann Touzghar (3) : il n'a jamais réussi à prendre le dessus sur la défense monégasque.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : un match pour le moins tranquille où il a dû attendre les toutes dernières minutes pour capter enfin un tir cadré.

Andrea Raggi (6) : un match sans frayeur dans son couloir où il n'a pas eu à forcer défensivement. Après un démarrage au petit trot, il a accompagné les offensives mais ses centres ont souvent été trop courts.

Ricardo Carvalho (6) : une bonne intervention en première mi-temps, puis un match qui ressemblait plus à un entraînement pour lui.

Aymen Abdennour (6) : il s'est imposé dans les duels et n'a pas tremblé face aux faibles attaquants lensois.

Laywin Kurzawa (7) : très offensif avec de nombreux centres (pas toujours bien ajustés), il s'est baladé dans son couloir où il a constamment apporté le surnombre.

Fabinho (6) : une nouvelle fois positionné dans l'entrejeu, il a pris le dessus sans forcer. Averti à la 24e pour un coup donné à Le Moigne. Remplacé à la 86e par Matheus Carvalho (non noté).

Geoffrey Kondogbia (6) : promu capitaine, il a fait son match. S'il n'a pas entrepris de chevauchées comme il en a eu l'habitude ces derniers temps, il a rendu une copie appliquée à la construction.

Bernardo Silva (6,5) : il a de nouveau marqué, au terme d'une action qu'il avait initiée d'une superbe transversale. Il a joué juste, avec de l'intelligence dans ses déplacements et ses passes. Remplacé à la 73e par Nabil Dirar (non noté).

Joao Moutinho (5) : le moins en vue des offensifs monégasques, il a raté quelques passes à sa portée et n'a pas pesé sur le score final.

Yannick Ferreira Carrasco (7,5) : lire ci-dessus.

Anthony Martial (7) : sur la lancée de ses dernières prestations, il a fait souffrir la défense lensoise et en particulier Kantari, préposé à son marquage. Récompensé par un butet une passe décisive après avoir déposé son garde du corps. Remplacé à la 76e par Dimitar Berbatov (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 34e journée
RC Lens - AS Monaco : 0-3 (0-2)
Stade de la Licorne (Amiens)
Arbitre : Bartolomeu Varela
Buts : Carrasco (36e), Martial (44e), Silva (72e)
Avertissements : Le Moigne (18e), Valdivia (58e), El Jadeyaoui (69e) - Fabinho (24e)

Lens : Riou - Landre, Kantari, Ba - Nomenjanahary, Cyprien (Lecoeuche, 74e), Le Moigne (El Jadeyaoui, 46e), Valdivia, Boulenger (Madiani, 46e) - Chavarria, Touzghar. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Monaco : Subasic - Raggi, Wallace, Abdennour, Kurzawa - Fabinho (Matheus, 86e), Kondogbia - Silva (Dirar, 73e), Moutinho, Ferreira Carrasco - Martial (Berbatov, 76e). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Carrasco ouvre le score en fusillant Riou

La joie de Martial après son but

Martial déborde Kantari sur le 3e but







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB