Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : Griezmann dépasse Benzema et bat un record pour un joueur français !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/04/2015 à 11h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La première saison d'Antoine Griezmann à l'Atletico est couronnée de succès. Après des débuts timides, le Français est désormais le moteur de l'attaque madrilène et enfile les buts comme des perles...

Atletico : Griezmann dépasse Benzema et bat un record pour un joueur français !
Griezmann sur un nuage avec l'Atletico

En quittant la Real Sociedad pour l'Atletico Madrid l'été dernier, Antoine Griezmann changeait de monde, sortant de son cocon basque qui lui avait permis de se révéler pour rejoindre l'exigeant Diego Simeone et son équipe très ambitieuse, championne d'Espagne en titre et vice-champion d'Europe.

Griezmann meilleur buteur français de l'histoire en Liga sur une saison

Après un temps d'adaptation logique et des débuts délicats, le milieu offensif a donné la pleine mesure de son talent. Au poste d'attaquant axial. Et samedi soir lors de la 33e journée de Liga, l'international français de 24 ans a une nouvelle fois été prépondérant dans la victoire de son équipe à Elche (3-0), en inscrivant un doublé.

Son troisième consécutif en championnat ! Deux buts qui lui ont surtout permis de devenir le meilleur buteur français de l'histoire de la Liga sur une saison. Avec 22 buts au compteur, il a dépassé Karim Benzema (21 buts en 2011-2012). Une grande performance, d'autant plus remarquable qu'il dispute sa première saison à l'Atletico, dans une équipe qui n'est pas forcément réputée pour son allant offensif (bien que marquant près de deux buts par match en moyenne en championnat cette saison) comparé au Real Madrid ou au FC Barcelone.

22 buts en 23 matchs et 8 lors des 5 dernières journées

Pour ajouter à sa performance historique, Griezmann a marqué son premier but lors de la 10e journée seulement ! Autrement dit, ses 22 buts ont été inscrits en 23 matchs ! Des statistiques fantastiques pour le Colchonero qui reste même sur une série de 8 buts lors de ses 5 matchs de championnat et pointe à la 3e place du classement des buteurs de la Liga, derrière les intouchables Cristiano Ronaldo (39 buts) et Lionel Messi (36 buts).

Que vous inspirent les performances d'Antoine Griezmann ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB