Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon débarque à Reims avec Messi et Eto'o...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/04/2015 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la victoire du PSG samedi, Lyon n'a pas droit à l'erreur à Reims ce dimanche sous peine de voir s'envoler ses espoirs de titre. Mais que peut-il arriver aux hommes d'Hubert Fournier qui peuvent compter sur les jumeaux de Lionel Messi et Samuel Eto'o ?

Lyon débarque à Reims avec Messi et Eto'o...
Fekir, Lacazette et Njie devraient être titulaires à Reims

Le PSG a mis la pression sur Lyon en balayant Lille (6-1) samedi lors de la 34e journée de Ligue 1. Pour maintenir l'espoir de remporter le titre de champion de France, les Rhodaniens n'ont pas le droit à l'erreur ce dimanche (21h) à Reims.

«Clinton, le futur Eto'o» pour Aulas

Mais ils n'ont sans doute pas à s'en faire puisqu'ils débarqueront au stade Auguste Delaune munis de Lionel Messi et Samuel Eto'o ! Après avoir déjà comparé Nabil Fekir à l'Argentin plus tôt dans la saison, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a en effet comparé mercredi l'attaquant Clinton Njie au Camerounais. «Clinton est un formidable joueur, tellement jeune, le futur Eto'o» , a-t-il lancé sur Twitter.

Fournier atténue les propos d'Aulas

L'entraîneur Hubert Fournier a tenu à atténuer ses propos. «C'est vous qui faites tout une histoire. Disons qu'il (Aulas) prend des images. Il connaît très bien le football pour savoir qu'à l'heure actuelle, c'est peut-être un très bon joueur pour l'équipe nationale du Cameroun. De là à en faire Samuel Eto'o, on sait très bien qu'il y a encore des étapes à passer» , a-t-il réagi en conférence de presse.

«Notamment sur la régularité, mais aussi sur les performances au très, très haut niveau, ce qui n'est pas encore le cas pour Clinton. Mais c'est encore un jeune joueur et on souhaite qu'il se développe parmi nous» , a-t-il ajouté. Ou l'art d'Aulas de mettre une pression inutile sur ses jeunes talents qui ont déjà les épaules bien chargées. «On est de jeunes joueurs avec une grande marge de progression» , a résumé Fekir. Avec 5 buts au compteur dans sa longue carrière en Ligue 1, Njie est prometteur mais il est encore bien loin de son illustre ainé...

Que vous inspirent les comparaisons d'Aulas ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB