Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la Juve se déclare pour Cavani, Depay s'éloigne, une offre pour Cech ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/04/2015 à 14h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Possible candidat au départ cet été, Edinson Cavani plaît beaucoup à la Juventus Turin, qui reconnaît s'intéresser à l'Uruguayen. Dans le sens des arrivées, le PSG voit s'éloigner dangereusement Memphis Depay et pourrait passer aux choses sérieuses pour Petr Cech.

PSG : la Juve se déclare pour Cavani, Depay s'éloigne, une offre pour Cech ?
Le PSG préparerait une offre pour Petr Cech.

S'il a tout de même inscrit 21 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, Edinson Cavani n'aura pas franchement réussi une grande saison au Paris Saint-Germain. C'est d'ailleurs peut-être la dernière que l'Uruguayen dispute sous le maillot parisien. On le sait, la perspective d'une saison supplémentaire au côté de Zlatan Ibrahimovic, ou plutôt dans l'ombre du Suédois, ne l'enchante guère.

L'ancien buteur du Napoli est donc un possible candidat au départ cet été. Par la voix de son directeur sportif, la Juventus Turin a reconnu publiquement s'intéresser à l'attaquant parisien. «Il nous plaît, c'est un très bon joueur avec de grandes qualités. C'est l'objectif de plusieurs clubs. Mais nous n'avons approché aucun dirigeant du PSG, a annoncé Giuseppe Marotta au micro de Sky. Il n'est apparemment pas sur le marché. Mais s'il l'était, nous tenterions de le recruter.» La Vieille Dame a décidé de patienter dans ce dossier. Le club piémontais aimerait notamment voir Cavani demander clairement à partir afin de négocier au mieux son transfert, lui qui avait été recruté en juillet 2013 pour 64 millions d'euros.

Depay a choisi Manchester United

Pour renforcer son attaque, le PSG, on le sait, apprécie beaucoup Memphis Depay, tout frais champion des Pays-Bas. Le club de la capitale avait d'ailleurs proposé 20 millions d'euros au PSV Eindhoven en janvier dernier, sans succès. Mais s'il avait prévu de remettre ça cet été, c'est sans doute déjà trop tard.

Selon le Sun Sport, le jeune international néerlandais se trouverait en effet actuellement en Angleterre pour négocier son arrivée à Manchester United. Très proche de Louis van Gaal, ancien sélectionneur des Pays-Bas et actuel coach des Red Devils, Depay aurait déjà décidé de poursuivre sa carrière à Manchester...

La somme attendue par Chelsea pour Cech ?

Le PSG aura peut-être plus de chance avec Petr Cech. D'après le Daily Mail, le récent tombeur de Chelsea en Ligue des Champions s'apprêterait à offrir près de 10 millions d'euros aux Blues pour s'attacher les services du portier tchèque, qui souhaite quitter le club londonien après une saison passée dans l'ombre de Thibaut Courtois. Soit la somme souhaitée par Chelsea pour libérer l'ancien Rennais...

Si l'information reste à vérifier, Salvatore Sirigu a tout de même du souci à se faire. Rappelons que d'après un récent sondage publié sur Maxifoot.fr, vous étiez 60% à penser que le PSG devait se doter d'un nouveau gardien s'il voulait franchir un palier sur la scène européenne la saison prochaine. Les dirigeants parisiens ont peut-être saisi le message.

Que pensez-vous de Cavani ? Doit-il quitter le PSG cet été ? Etes-vous favorables à l'arrivée de Cech ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB