Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Labrune ne veut plus retenir Thauvin !

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/04/2015 à 21h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison décevante à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin pourrait quitter le club dès cet été. Notamment en cause, le comportement du milieu offensif qui aurait agacé le président Vincent Labrune, disposé à le laisser filer en cas d'offre satisfaisante.

OM : Labrune ne veut plus retenir Thauvin !
Florian Thauvin pourrait quitter l'OM cet été

Malgré son statut de «chouchou» de Marcelo Bielsa, Florian Thauvin (22 ans) n'est pas intouchable à l'OM. La preuve, l'ancien Bastiais n'a pas été titularisé vendredi dernier à Nantes (1-0 pour les Canaris). Plutôt logique au vu de l'état de forme de Romain Alessandrini qui a peut-être retourné la situation en sa faveur, et pas seulement dans l'esprit de son entraîneur…

Car la donne a également changé pour Vincent Labrune. Si le président de Marseille considérait Thauvin comme une future star à son arrivée en 2013, le dirigeant serait désormais prêt à pousser son ancien joyau à 15 millions d'euros vers la sortie dès cet été ! Et les prestations décevantes de l'international Espoirs français ne représentent pas l'unique raison de ce revirement de situation.

Les dérapages de trop

En effet, d'après France Football, la direction marseillaise n'aurait pas du tout apprécié les écarts de conduite de Thauvin, lequel avait insulté Dimitri Payet à Rennes en février dernier, et qui avait affiché sa colère en frappant une bouteille à sa sortie à Bordeaux le 12 avril. Du coup, Labrune aurait indiqué à son joueur qu'il ne serait pas retenu en cas d'offre satisfaisante lors du prochain mercato.

Un scénario pas forcément surprenant lorsque l'on se souvient des propos du président au début du mois : «Si on a acheté et investi sur ces jeunes joueurs, c'est pour les vendre» , avait annoncé Labrune, toujours à France Football. De quoi regretter les approches repoussées de l'Inter Milan et de Tottenham qui se sont manifestés ces derniers mois.

Cette fois, les prétendants de Thauvin seront écoutés avec attention, sachant que l'OM doit commencer à envisager une prochaine saison sans les recettes de la Ligue des Champions, au cas où… Autant dire qu'avec les probables départs en fin de contrat d'André-Pierre Gignac, Rod Fanni et André Ayew, le mercato estival de Marseille s'annonce animé.

Selon vous, l'OM doit-il se séparer de Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB