Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Bielsa révèle le mal qui ronge son équipe

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/04/2015 à 16h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille ne s'est pas facilité la tâche dans la course au podium avec une défaite à Nantes (0-1) vendredi dernier. Les Marseillais avaient livré une prestation assez inquiétante malgré l'enjeu, mais Marcelo Bielsa connaît la raison de cet échec.

OM : Bielsa révèle le mal qui ronge son équipe
Bielsa cherche des solutions pour relancer son équipe

Encore à la lutte pour le titre de champion de France au début du mois d'avril, l'Olympique de Marseille a vu s'envoler ses derniers espoirs après deux défaites contre le PSG (2-3) et Bordeaux (0-1). Mais le club phocéen n'est désormais même plus certain de finir sur le podium après le revers concédé vendredi dernier à Nantes (0-1). A la Beaujoire, les Marseillais étaient bien loin de leurs standards habituels en terme d'agressivité et d'intentions offensives.

L'OM n'a pas digéré la défaite à Bordeaux

«Nous avons perdu à Nantes mais pas parce que nous avons mal joué mais parce que l'adversaire avait plus envie que nous» , a expliqué Marcelo Bielsa en conférence de presse ce mercredi. Et l'entraîneur marseillais connaît la raison de cette faillite collective. Pour le technicien argentin, les Olympiens n'avaient pas digéré le revers concédé une semaine plus tôt contre Bordeaux (0-1). Une défaite qui écartait l'OM de la course au titre.

«Notre état d'esprit était affaibli, et cela pour deux raisons : nous avions perdu toutes chances de jouer le titre et nous avons cristallisé les conséquences de ne pas pouvoir obtenir ce que nous méritions. Jusqu'à présent, les échecs n'avaient jamais eu de conséquences irrémédiables. La défaite à Bordeaux et le fait de ne plus se battre pour le titre ont fait mal au moral» , a assuré El Loco.

Les Marseillais veulent se relancer

Bielsa était-il déçu par ses joueurs ? «Je comprends parfaitement que quand on a un rêve, le jour où on s'aperçoit qu'il ne sera pas réalisable, il y ait de la déception et que le second objectif paraisse beaucoup plus petit. Cependant, lutter pour le titre génère beaucoup d'envie mais une troisième place est tout aussi importante» , a-t-il indiqué. Touchés mentalement, les Marseillais ont organisé une réunion de crise dans le vestiaire cette semaine pour ressouder le groupe et aller chercher la 3e place synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Quatrième à deux points de Monaco, l'OM devra commencer par retrouver le chemin de la victoire dès vendredi contre Lorient. Pour cela, les Marseillais devront tenter de s'inspirer de leur match contre Lyon (0-0), le 15 mars dernier, avec un but en plus. «Si l'on prend le match contre Lyon, je ne crois pas avoir dirigé plus de cinq matchs aussi bons dans ma carrière» , a avoué Bielsa. Les Phocéens parviendront-ils à se transcender sur la pelouse du Vélodrome pour réitérer une telle performance ? L'adversaire est moins prestigieux, mais l'enjeu est de taille...

Que vous inspirent les propos de Bielsa ? Pensez-vous que l'OM terminera sur le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB