Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : pourquoi Monaco aura du mal à se qualifier, surtout à domicile...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 22/04/2015 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battue à l'aller (0-1), l'AS Monaco va tenter de décrocher sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions lors de la réception de la Juventus Turin (0-1) ce mercredi (20h45). Mais recevoir au retour n'est pas un gage de réussite pour les Monégasques.

Ligue des Champions : pourquoi Monaco aura du mal à se qualifier, surtout à domicile...
C'est un véritable mur qui se présentera face à Martial ce soir

D'après les statistiques, l'AS Monaco a 41% de chances de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sa défaite (0-1) en quart de finale aller sur la pelouse de la Juventus Turin la semaine dernière. Une statistique qui n'enterre pas les espoirs du club de la Principauté, loin de là. Mais face à une équipe italienne, et à la Juve en particulier, l'affaire est tout de même compliquée...

La Juve, c'est du solide !

Historiquement, la Juventus Turin n'a jamais été éliminée par un club français en dix confrontations. Et au vu de la forme actuelle des Bianconeri, la série pourrait se poursuivre. En effet, la Vieille Dame débarque sur le Rocher avec des certitudes défensives. En Europe, personne ne fait mieux que la Juve avec une moyenne de 0,56 but encaissé par match toutes compétitions confondues. C'est mieux que le Bayern Munich (0,57 bc/m), le FC Barcelone (0,62 bc/m) et... Monaco (0,65 bc/m).

Et avec un seul but d'écart, ne comptez pas sur les Turinois pour arriver les mains dans les poches. «J'ai vu qu'ils prenaient peu de buts et qu'ils en marquaient peu, je crois qu'ils ont toutes les cartes en main pour pouvoir renverser ce résultat» , a prévenu Gianluigi Buffon. En effet, l'ASM marque peu, surtout à domicile. Car c'est un constat évident, les Monégasques ne sont pas à l'aise à Louis-II. Monaco reste sur trois nuls sur son terrain contre Rennes (1-1), Montpellier (0-0) et Saint-Etienne (1-1), depuis sa défaite contre Arsenal (0-2).

Monaco ne sait pas faire le jeu

Dès qu'il s'agit de faire le jeu, les hommes de Leonardo Jardim éprouvent des difficultés. Et c'est pourtant ce qu'il faudra faire ce mercredi (20h45) face à une équipe de la Juve qui ne va pas prendre l'initiative, malheureusement pour l'ASM qui se montre beaucoup plus à l'aise en contre comme l'a une nouvelle fois prouvé le match aller. Cette fois-ci, ce sont les Bianconeri qui pourront profiter des espaces pour effectuer des contres meurtriers, comme le week-end dernier face à une Lazio Rome dominatrice avec 59% de possession qui s'est tout de même inclinée (2-0).

Pour se qualifier sans passer par les tirs au but, il faudra marquer au moins deux buts. Pas évident pour une équipe qui affiche une moyenne à domicile d'un but par match cette saison en L1 et en C1. Faut-il pour autant enterrer Monaco avant même le coup d'envoi ? Bien sûr que non. Cette équipe a déjà prouvé contre Arsenal (3-0, 0-2), malgré la frayeur au retour, qu'elle était capable d'exploit. Avec un Bernardo Silva en forme, un Yannick Ferreira Carrasco plus tueur qu'au match aller et un Anthony Martial en pleine ascension, l'ASM peut quand même y croire...

Les équipes probables :

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Abdennour, Kurzawa - Toulalan, Kondogbia - Silva, Moutinho, Carrasco - Martial.

Juventus : Buffon - Barzagli, Bonucci, Chiellini - Lichsteiner, Marchisio, Pirlo, Vidal, Evra - Tevez, Morata.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB