Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi soutient Blanc mais étudie d'autres pistes, au cas où...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/04/2015 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après l'élimination face au FC Barcelone (1-3, 0-2) en quarts de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a reçu le soutien de son président Nasser Al-Khelaïfi. S'il n'est pas menacé dans l'immédiat, l'entraîneur parisien reste tout de même sous pression car les dirigeants parisiens étudient certaines pistes.

PSG : Al-Khelaïfi soutient Blanc mais étudie d'autres pistes, au cas où...
Al-Khelaïfi continue de faire confiance à Blanc, pour le moment.

On le sait, Laurent Blanc n'était pas le premier choix du Paris Saint-Germain lors de son arrivée en 2013. Du coup, dès que le club de la capitale connaît quelques turbulences, un départ de l'entraîneur parisien est évoqué, comme l'hiver dernier après une fin d'année 2014 compliquée avec les défaites à Barcelone (1-3) et à Guingamp (0-1), puis un nul contre Montpellier (0-0). Depuis, le Cévenol a su rebondir.

Son tour de vis lors du stage hivernal au Maroc, avec notamment les sanctions des retardataires Lavezzi et Cavani, et la qualification décrochée face à Chelsea (1-1, 2-2 ap) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont renforcé sa position sur le banc parisien. Et après la défaite de mardi sur la pelouse du FC Barcelone (0-2), Blanc n'était pas considéré comme le principal responsable de cette élimination en quart de finale.

Al-Khelaïfi défend Blanc

L'entraîneur parisien a même reçu le soutien de Nasser Al-Khelaïfi. «Le coach fait du bon travail, on a gagné la Coupe de la Ligue, j'espère qu'on va gagner le championnat. Il fait du bon travail et je voudrais dire aux médias de ne pas parler du coach parce qu'il fait vraiment du bon travail et j'espère que les médias vont le supporter lui aussi» , a demandé le président du PSG au micro d'Infosport+.

En effet, Blanc ne peut être tenu pour responsable des nombreuses absences qui lui ont compliqué la tâche dans cette double confrontation face aux Catalans (1-3, 0-2). Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir tenté un coup puisqu'il a changé de système au retour en optant pour un 4-4-2 en losange, même si cela n'a pas marché. Mais cela ne signifie pas pour autant que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France est totalement à l'abri.

Trois pistes évoquées

«Il faut maintenant se concentrer sur le championnat et la finale de la Coupe de France pour réaliser une fin de saison historique» , a indiqué Al-Khelaïfi. Conserver son titre de champion de France est désormais le principal objectif du PSG en cette fin de saison, et Blanc reste donc sous pression. C'est le lot de tous les techniciens au sein des grands clubs. En cas d'échec, son avenir n'est pas encore assuré et les dirigeants parisiens étudieraient déjà quelques pistes, au cas où...

Selon L'Equipe, le PSG songerait notamment au sélectionneur italien Antonio Conte, mais aussi à Rafael Benitez, dont le départ de Naples est pressenti. Manchester City serait également intéressé par le technicien espagnol. Enfin, la piste d'un retour de Leonardo dans un rôle de manager à l'anglaise est toujours évoquée. Mais Paris aura bien du mal à dire au revoir à Blanc s'il réalisait un triplé cette saison. Un exercice 2014-2015 qui serait alors une réussite malgré la déception européenne...

Pensez-vous que le PSG doit conserver Blanc cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB