Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur Bayern-Porto (6-1) : des Allemands étincelants, des Portugais écrasés, la 100e de Guardiola...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/04/2015 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des Allemands renversants, un FC Porto sans réaction, Guardiola victorieux pour sa 100e… Découvrez les faits marquants du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Porto (6-1).

Les 6 infos à savoir sur Bayern-Porto (6-1) : des Allemands étincelants, des Portugais écrasés, la 100e de Guardiola...
Le Bayern Munich a réalisé une performance collective superbe.

Quelle performance du Bayern Munich ! Dominés à l'aller au Portugal (1-3), les Munichois ont réalisé une démonstration collective impressionnante lors du match retour en dominant largement le FC Porto (6-1). Les Allemands sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions !

1. Un Bayern éblouissant. Après une performance décevante au match aller (1-3), une réaction était bien évidemment attendue dans les rangs bavarois, mais à ce point ? Avec un 5-0 à la mi-temps ? Les hommes de Guardiola ont sauté à la gorge du FC Porto dès le début de match et n'ont plus jamais relâché leur emprise. Score final : 6-1 ! Meilleur attaque de la compétition avec 30 buts inscrits, le Bayern Munich n'a pas fait dans le détail pour remettre les pendules à l'heure ce mardi soir, en plus sans Robben, ni Ribéry !

2. Des Portugais incapables de réagir. C'est difficile de reprocher aux joueurs de Lopetegui leur performance à l'Allianz Arena tant les Munichois ont été éblouissants, mais les Portugais sont passés complétement à côté de ce grand rendez-vous. Depuis leur exploit au match aller, les joueurs du FC Porto ont répété sans cesse qu'ils attendaient une réaction d'orgueil des Allemands, elle a bien eu lieu sans que les Lusitaniens soient capables de réagir malgré un but en fin de match de Jackson Martinez.

3. La 100e rugissante pour Guardiola. Pour son 100e match à la tête du Bayern Munich, Guardiola a dû apprécier la superbe prestation de ses joueurs. En effet, le technicien espagnol fêtait sa centième cap lors de ce quart de finale retour et son bilan est tout simplement exceptionnel : 77 victoires, 12 nuls, 11 défaites. Petit bémol, l'ancien du FC Barcelone a craqué son pantalon pendant la rencontre…

4. Le poids de l'absence d'Alex Sandro et Danilo. Si les Portugais peuvent avoir un regret ce mardi soir, c'est bien évidemment les absences d'Alex Sandro et Danilo. Suspendus pour ce match retour, les deux brésiliens sont deux titulaires indiscutables de Lopetegui et ont cruellement manqué dans la défense du FC Porto. À cause de la performance incroyable des Bavarois, même avec eux, la tâche aurait été quasiment impossible pour les Portugais, mais les prestations ridicules de leurs remplaçants, Diego Reyes (remplacé à la 32e) et de Martins Indi, n'ont vraiment pas aidé…

5. L'ambiance magique et le tifo exceptionnel. Avant même le début de la rencontre, les supporters du Bayern Munich avaient annoncé la couleur avec un tifo «ne jamais abandonner» tout simplement magnifique dans les tribunes de l'Allianz Arena. Tout au long de la partie, le public allemand a largement participé à la fête en entonnant de nombreux chants. Une ambiance digne des plus grands soirs européens !

6. Les buteurs du Bayern à la fête. Les attaquants de la formation allemande se sont régalés ce mardi soir face à Porto. Auteur d'un doublé (27e, 40e), Robert Lewandowki a notamment été à la conclusion d'un mouvement tout simplement magnifique à la 27e minute suite à une superbe passe volleyée de Thomas Muller. L'international allemand a également participé à la fête (36e) en inscrivant le 27e but en Ligue des Champions de sa carrière, soit le nouveau record pour un buteur allemand en C1. Déjà buteur à l'aller, Thiago Alcantara a confirmé son retour en forme en étant l'auteur de l'ouverture du score (14e). Les deux autres buts signés Jérôme Boateng de la tête (22e) et Xabi Alonso sur coup franc (87e) ont contribué à la beauté de la performance des Munichois. Pour rappel, Robben et Ribéry ne jouaient même pas...

Notes du match : 8/10

Même si cette rencontre a été totalement à sens unique, quelle démonstration du Bayern Munich ! Malmenés lors du match aller (1-3), les Munichois ont parfaitement relevé la tête en imposant une pression totalement dingue aux Portugais. Dans un stade surchauffé, les hommes de Guardiola ont vraiment régalé leur public avec 6 buts et des actions de grande classe. De quoi effrayer les autres favoris de cette Ligue des Champions même si l'intensité a été plus faible en deuxième période.

Homme du match : Thomas Muller (8/10)

Difficile de ressortir une individualité de cette performance collective incroyable, mais Thomas Muller a été légèrement au-dessus du lot. Avec un but et deux passes décisives, le champion du monde allemand a été décisif et a fait souffrir constamment la défense portugaise. Toujours juste dans ses choix, Muller a été le symbole du récital munichois.

+ Tous les résultats de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / Quart de finale retour
Bayern Munich - FC Porto : 6-1 (5-0), 1-3 à l'aller
Allianz Arena (Munich)
Arbitre : Martin Atkinson (Angleterre)
Buts : Thiago Alcantara (14e), Jérôme Boateng (22e), Robert Lewandowski (27e, 40e), Thomas Muller (36e), Xabi Alonso (87e) pour le Bayern Munich - Jackson Martinez (73e) pour le FC Porto
Avertissement : Holger Badstuber (42e) pour le Bayern Munich - Hector Herrera (34e), Jackson Martinez (38e), Ricardo (65e), Ivan Marcano (70e) pour le FC Porto
Expulsion : Ivan Marcano (86e) pour le FC Porto

Bayern : Neuer - Rafinha (Rode, 72e), Boateng, Badstuber, Bernat - Lahm, Xavi Alonso, Thiago (Dante, 88e) - Müller, Lewandowski, Götze (Weiser, 85e). Entraîneur : Pep Guardiola.

Porto : Fabiano – Reyes (Ricardo, 32e), Maicon, Marcano, Martins Indi - Torres, Casemiro, Herrera – Quaresma (Neves, 45e), Martinez, Brahimi (Evandro, 67e). Entraîneur : Julen Lopetegui.

La joie de Thiago Alcantara

La célébration de Thomas Muller et Thiago Alcantara

La déception de Jackson Martinez







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB