Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : le PSG et l'OM mettent fin au boycott de Canal+

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2015 à 22h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont décidé de mettre fin ce lundi à leur boycott de Canal+. Satisfaits par la réduction des suspensions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, les deux clubs ont fait la paix avec la chaîne cryptée. Mais le PSG prévient Canal+.

Ligue 1 : le PSG et l'OM mettent fin au boycott de Canal+
Canal+ n'est plus boycotté par le PSG et l'OM

Agacés par les suspensions infligées à Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet suite aux images diffusées par Canal+ le 15 mars dernier, le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille avaient décidé depuis dix jours de boycotter la chaîne cryptée. Depuis aucun journaliste du groupe Canal+ n'avait le droit d'interroger Parisiens et Marseillais, une décision qui était loin de faire l'unanimité dans l'Hexagone. Mais c'est désormais fini.

Ce lundi soir, le PSG et l'OM sont revenus sur leur décision, satisfaits de la réduction d'un match des suspensions des deux joueurs. La LFP avait en effet décidé la semaine dernière de suivre la proposition du CNOSF. «Dans un souci d'apaisement alors que la fin de saison promet d'être intense, nous décidons de suspendre notre décision, annonce le club de la capitale dans un communiqué. Mais nous resterons vigilants à protéger nos joueurs et nous veillerons aux conditions dans lesquelles seront diffusées les images produites.»

Paris et Marseille apprécient les gestes de la Ligue

Et le Paris SG se félicite de la prise de position du président de la LFP, Frédéric Thiriez, concernant l'utilisation future des images en dehors du terrain. «Nous avons de bonnes raisons de penser que notre message est passé auprès de la LFP. Les positions fortes prises par son Président Frédéric Thiriez en faveur d'une modification dès la saison prochaine des conditions dans lesquelles les images des joueurs seront prises au moment de leur entrée dans les vestiaires nous semblent constituer une avancée réelle pour l'ensemble des clubs professionnels.»

Quelques minutes plus tard, Marseille se félicitait que «la LFP ait choisi de suivre les recommandations du CNOSF qui a reconnu que les faits reprochés au joueur marseillais l'avaient été "en l'absence des membres du corps arbitral qui n'ont pu en prendre connaissance que par le biais d'une diffusion télévisée d'images tournées alors que le joueur ne savait pas être filmé et enregistré"» . Et l'OM évoque «des discussions constructives avec la direction de Canal+» et se dit convaincu «qu'une avancée positive a pu être enregistrée sur ce dossier particulièrement important pour tous les clubs de Ligue 1.»

Paris met en garde Canal+

Toutefois, Paris restera vigilant et met en garde la chaîne cryptée pour la suite. «Nous attendons du diffuseur qu'il veille à respecter l'intimité des joueurs une fois sortis du terrain plutôt que de dérober par tous les moyens leurs réactions dans des moments de tension et de frustration extrêmes» , précise le club francilien. Autant dire que Canal+ retrouve une certaine liberté, mais sans doute pas totalement celle qu'elle espérait…

Que pensez-vous de ces décisions des deux clubs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB