Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2015 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui sera sacré champion de France cette saison, qui se qualifiera pour la prochaine Ligue des Champions ? Après la 33e journée, Maxifoot fait le point sur le classement de Ligue 1 et sur les chances de Paris, Lyon, Monaco, Marseille et Saint-Etienne en particulier, de terminer en tête ou sur le podium...

Ligue 1 : les cotes pour le titre et la Ligue des Champions !
Pastore et le PSG ont pris trois points très précieux samedi

A cinq journées du terme du championnat, Paris et Lyon se sont détachés en tête du classement. Mais le suspense demeure pour savoir qui remportera le titre de champion de France et qui terminera sur le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.

Avantage à Paris face à Lyon

La course au titre tient peut-être au carton rouge reçu par Lindsay Rose qui a fait basculer un derby que les Lyonnais dominaient jusqu'alors de la tête et des épaules. Si le raccourci est peut-être un peu rapide, ce fait de jeu pourrait au final peser très lourd dans la balance. Car au lendemain du nul entre Lyonnais et Stéphanois (2-2), le PSG est plus que jamais maître de son destin.

Les deux clubs sont certes à égalité de points, mais les Parisiens possèdent un match en retard a priori facile contre Metz à domicile qui lui offre la possibilité de prendre un avantage qui pourrait être définitif, à cinq tours de la ligne d'arrivée. Sachant que les hommes de Laurent Blanc risquent d'être bientôt délestés de la Ligue des Champions ce qui leur permettra de se concentrer pleinement sur le championnat (la finale de la Coupe de France se jouera après la 38e journée), et qu'ils ont réussi à franchir un palier dans le jeu ces dernières semaines, les Lyonnais n'ont surement plus droit au moindre faux-pas sous peine de voir le club de la capitale s'échapper définitivement.

Saint-Etienne en embuscade de Monaco et Marseille

Les deux premières places ne devraient en tout cas plus échapper à Lyon et Paris ; l'écart avec leurs poursuivants parait désormais rédhibitoire. Pour la troisième place en revanche, trois clubs sont encore au coude à coude : Monaco, Marseille et Saint-Etienne. Revenue de l'enfer après son début de saison raté, l'ASM a grappillé ce week-end un point de plus que l'OM qui reste sur trois défaites d'affilée. A l'inverse, les Verts affichent une série de huit matchs sans défaite en championnat !

La dynamique n'est clairement pas en faveur des hommes de Marcelo Bielsa mais Monaco reste à portée de tir et tout pourrait se jouer lors de la 36e journée lors du choc entre les deux équipes au Vélodrome. Dans la foulée, les Olympiens devront cependant se rendre à Lille qui marche fort actuellement et luttera jusqu'au bout pour la 6e place qui pourrait être qualifiante pour la Ligue Europa. Déjà compliqué, le parcours est donc semé d'embuches pour les Marseillais.

Si Monaco mène la course pour le moment et affrontera notamment Lens et Metz déjà condamnés, attention quand même à l'ASSE qui dispose du calendrier a priori le plus abordable, avec notamment trois matchs à domicile. Tout reste jouable pour ces trois clubs et bien malin qui peut dire aujourd'hui lequel terminera sur le podium...

Le classement de Ligue 1 après 33 journées :

1. Lyon, 65 points (+37)
2. Paris SG, 65 points (+30), un match en moins
3. Monaco, 59 points (+17)
4. Marseille, 57 points (+26)
5. Saint-Etienne, 57 points (+14)
6. Bordeaux, 54 points (+1)

+ Le classement complet et le calendrier de Ligue 1 ici.

Le calendrier des 5 dernières journées :

Paris : reçoit Lille, reçoit Metz (32e j.), va à Nantes, reçoit Guingamp, va à Montpellier, reçoit Reims
Lyon : va à Reims, reçoit Evian TG, va à Caen, reçoit Bordeaux, va à Rennes
Monaco : va à Lens, reçoit Toulouse, va à Marseille, reçoit Metz, va à Lorient
Marseille : reçoit Lorient, va à Metz, reçoit Monaco, va à Lille, reçoit Bastia
Saint-Etienne : reçoit Montpellier, va à Bastia, reçoit Nice, va à Evian TG, reçoit Guingamp
Bordeaux : reçoit Metz, va à Lorient, reçoit Nantes, va à Lyon, reçoit Montpellier

Tableau récapitulatif des cotes établi le lundi 20 avril (évolution par rapport au lundi 13 avril après la 32e journée) :

Qui va selon vous remporter le titre de champion de France et se qualifier pour la Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB