Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier sauvé des eaux - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-0 Caen)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/04/2015 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur une pelouse à la limite du praticable, Montpellier a tout de même su prendre les trois points face à Caen (1-0). Grâce à ce succès, le MHSC peut toujours croire à l'Europe. Même si ses dirigeants n'en ont pas vraiment envie...

Montpellier sauvé des eaux - Débrief et NOTES des joueurs (MHSC 1-0 Caen)
La joie de Vitorino Hilton, buteur victorieux pour le MHSC.

Bougon au coup d'envoi, Rolland Courbis ne doit pas regretter la décision de M. Gautier de faire jouer cette rencontre. Car son équipe de Montpellier s'est imposée face à Caen (1-0).

Sur une pelouse gorgée d'eau, les Héraultais avaient la bonne idée de prendre rapidement l'avantage, par Hilton, de la tête (1-0, 4e). Les Normands réagissaient ensuite par Appiah, tout proche de tromper Jourdren sur un centre-tir. En dépit d'un terrain quasiment impraticable sur les côtés, Mounier parvenait à tirer son épingle du jeu. Et sur un centre de l'ancien Niçois, Barrios voyait sa tête terminer sur la barre de Vercoutre.

L'Europe, Montpellier n'en rêve pas vraiment

Avant le repos, les Caennais étaient victimes d'un coup dur, leur maître à jouer, Féret, à la suite d'un gros tacle de Deplagne, devait sortir, touché à la cheville droite. Au retour des vestiaires, le MHSC poussait pour ajouter un second but mais Vercoutre mettait Barrios puis Mounier en échec. Le Stade Malherbe se procurait aussi quelques opportunités d'égaliser, notamment par Bazile, mais Jourdren, bien que pas toujours très rassurant, tenait bon.

Grâce à ce succès, Montpellier, 7e, revient à 2 points des Girondins de Bordeaux, 6es. De quoi encore prétendre à l'Europe. Même si l'on sait que la Ligue Europa est loin de faire fantasmer Rolland Courbis ou encore Laurent Nicollin...

La note du match : 3/10

Même si les 22 acteurs ont eu beaucoup de mérite à tenter de proposer des actions construites, on a quand même assisté à un triste spectacle à la Mosson avec de nombreuses glissades, des chutes, des ballons stoppés par les flaques, des frappes complètement manquées...

Le but

- Sur un corner tiré par Mounier, Hilton place un bon coup de tête qui termine au fond des filets (1-0, 4e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vitorino Hilton (7/10)

Un raté en deuxième période heureusement sans conséquence pour son équipe. A part ça, le Brésilien, buteur dès la 4e minute, a encore été précieux en charnière centrale, multipliant les interventions réussies.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5) : s'il est vigilant en première mi-temps sur le centre-tir d'Appiah, le portier montpelliérain n'a pas toujours été rassurant pas la suite. Mais ce n'était pas un temps pour les gardiens.

Mathieu Deplagne (6) : s'il blesse involontairement Féret en première période, le latéral droit montpelliérain sauve son équipe en deuxième période en gagnant un duel important en position de dernier défenseur après un raté d'Hilton.

Vitorino Hilton (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Abdelhamid El Kaoutari (6) : le défenseur central montpelliérain a réussi un match sérieux derrière. Appliqué sur une pelouse compliquée.

Daniel Congré (6) : solide dans son couloir gauche, il réussit notamment une intervention décisive face à Sala en deuxième mi-temps..

Bryan Dabo (6) : très actif au milieu de terrain, il a bataillé du début à la fin. Remplacé à la 80e minute par Souleymane Camara (non noté).

Jamel Saihi (6) : accrocheur, il n'a rien lâché dans l'entrejeu où il a gagné de nombreux duels.

Jonas Martin (6) : une belle activité au milieu de terrain, en plus d'être propre dans ses transmissions. Remplacé à la 77e minute par Paul Lasne (non noté).

Kévin Bérigaud (5) : il a bataillé sur son côté droit sans être véritablement dangereux. Remplacé à la 67e minute par Joris Marveaux (non noté).

Lucas Barrios (5,5) : précieux dans son rôle de pivot, il a dévié pas mal de ballons de la tête. Sur l'une d'entre elles, il touche la barre de Vercoutre en première période.

Anthony Mounier (6,5) : très actif sur son côté gauche, il a réussi à se montrer dangereux en dépit des conditions climatiques. Passeur décisif pour Hilton. Proche de marquer en deuxième période sur une passe en retrait mal sentie d'Appiah.

CAEN :

Rémy Vercoutre (5) : battu d'entrée sur une tête d'Hilton, il voit ensuite une autre tête de Barrios échouer sur sa barre. Plus solide après le repos.

Dennis Appiah (4) : s'il a réussi quelques bonnes interventions, Mounier lui a tout de même fait passer une après-midi très compliquée à la Mosson.

Damien Da Silva (5) : sur une pelouse compliquée, il n'a pas cherché à prendre de risques derrière.

Alaeddine Yahia (5) : même constat pour lui.

Emmanuel Imorou (5) : le latéral gauche caennais a été solide globalement dans son couloir gauche. Il a pris le meilleur sur Bérigaud.

Nicolas Seube (6) : une belle activité devant la défense, il a récupéré pas mal de ballons.

Bangaly-Fodé Koïta (4) : inoffensif dans son couloir, il n'a pas su déstabiliser la défense montpelliéraine. Remplacé à la 71e minute par Sloan Privat (non noté).

N'golo Kanté (5) : timide en première période, il est monté en puissance après le repos, affichant alors ses qualités.

Julien Féret (non noté) : pas vraiment à l'aise sur ce terrain compliqué, il est en outre victime d'un gros tacle de Deplagne et doit, touché à la cheville droite, céder sa place à la 39e minute à Thomas Lemar (5), pas maladroit balle au pied, mais le terrain n'était pas fait pour lui.

Lenny Nangis (4) : comme Koïta, il n'a pas su faire de différences sur son côté. Remplacé à la 62e minute par Hervé Bazile (non noté), tout de suite plus en vue.

Emiliano Sala (4) : face à une solide charnière centrale adverse, le joueur prêté par Bordeaux n'a pas su tirer son épingle du jeu.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 33e journée
Montpellier 1-0 Caen (1-0)
Stade de la Mosson (Montpellier)
Arbitre : M. Antony Gautier
But : Hilton (4e)
Avertissements : Congré (69e) pour Montpellier ; Bazile (66e) pour Caen

Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton (cap.), El Kaoutari, Congré – Saihi, Martin (Lasne, 77e), Dabo (Camara, 80e) – Bérigaud (Marveaux, 67e), Barrios, Mounier. Entraîneur : Rolland Courbis.

Caen : Vercoutre - Appiah, Da Silva, Yahia, Imorou - Seube - Koïta (Privat, 71e), Kanté, Féret (cap.) (Lemar, 39e), Nangis (Bazile, 62e) - Sala. Entraîneur : Patrice Garande.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB