Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : pointé du doigt par Pellegrini, Yaya Touré se rapproche un peu plus de la sortie

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/04/2015 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Yaya Touré a été publiquement critiqué par Manuel Pellegrini. Une sortie médiatique pas vraiment appréciée par l'agent de l'Ivoirien qui a immédiatement défendu son joueur. Un départ de Manchester City cet été est plus que jamais à l'ordre du jour.

Manchester City : pointé du doigt par Pellegrini, Yaya Touré se rapproche un peu plus de la sortie
Yaya Touré devrait quitter Manchester City cet été.

Tout va très vite dans le monde du ballon rond. Intouchable et homme fort du titre remporté par Manchester City en 2014, Yaya Touré est aujourd'hui pointé du doigt pour ses performances en demi-teinte.

Éliminés en Ligue des Champions dès les 8es de finale par le FC Barcelone (1-2, 0-1), les Citizens sont désormais en difficulté en Premier League puisqu'ils occupent une décevante 4e place. Et visiblement, Yaya Touré est l'un des coupables de cette mauvaise saison de City selon Manuel Pellegrini.

Pellegrini critique Yaya Touré

Même si Pellegrini n'a pas accusé Yaya Touré de tous les problèmes de City, le technicien chilien a clairement expliqué que le niveau de jeu de son milieu de terrain n'était pas à la hauteur cette saison. «Pour plusieurs raisons, ce n'est pas le même joueur que l'an dernier même s'il reste très important pour nous. Je ne crois pas que Yaya soit heureux de son niveau cette saison et je ne le suis pas non plus. On doit le soutenir et tout reviendra à la normale» , a affirmé le manager des Citizens sur Sky Sports.

Dans les faits, les critiques de Pellegrini sont justifiées. Éblouissant l'an dernier, Yaya Touré n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été par le passé. Son rendement est d'ailleurs en nette baisse. En 35 matchs de Premier League lors de la saison 2013/2014, l'international ivoirien avait cumulé 20 buts et 9 passes décisives. Lors de cet exercice 2014/2015, le milieu de terrain a joué 22 matchs pour un bilan de 8 buts et 1 passe décisive.

Son agent dézingue City

Bien évidemment, cette sortie médiatique de Pellegrini n'est pas passée inaperçue. L'agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, a rapidement pris la défense de son joueur tout en taclant l'entraîneur des Skyblues. «J'ai de la peine pour Pellegrini, c'est un bon entraîneur mais un manager faible. Il a gagné le championnat avec l'équipe laissée par Roberto Mancini, a lâché l'agent de Touré. Certaines personnes blâment Yaya Touré pour ce qui s'est passé cette saison. Mais ces gens n'assument pas leurs propres erreurs.»

Des propos qui confirment que Yaya Touré devrait quitter City cet été malgré un contrat jusqu'en 2017. Et même le probable licenciement de Pellegrini ne devrait rien changer à cette situation. En effet, l'agent de l'Ivoirien n'a pas seulement critiqué l'entraîneur chilien, Seluk a aussi fustigé la gestion des dirigeants anglais. Cet été, l'ancien Monégasque ne devrait pas manquer de propositions, l'Inter Milan est notamment à l'affût même si son salaire annuel de 10 millions d'euros reste un obstacle important. Le départ de Yaya Touré de Manchester City semble devenu inéluctable.

Que pensez-vous de Yaya Touré ? Est-ce qu'il fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde à son poste ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB