Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Que peut encore espérer l'OM ?

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/04/2015 à 09h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à Nantes vendredi (1-0), l'Olympique de Marseille a probablement fait une croix sur le titre de champion de France cette saison, Lyon étant toujours à sept points avec un match en retard. Les objectifs sont donc revus à la baisse, ce qui ne facilitera pas pour autant la fin de saison des Marseillais.

Que peut encore espérer l'OM ?
Marcelo Bielsa ne croit plus au titre

A Nantes, «la meilleure équipe du championnat» , dixit Marcelo Bielsa, a subi sa troisième défaite consécutive en Ligue 1. C'est trop, beaucoup trop pour garder ne serait-ce qu'un tout petit espoir de titre : «Une équipe qui sur la fin du championnat perd trois matchs de suite, bien sûr qu'elle ne peut pas penser au titre» , a lâché l'entraîneur marseillais en conférence de presse, lui qui a également plaidé coupable, comme à son habitude.

L'OM pourrait perdre gros

Car l'objectif de l'OM concerne désormais la dernière marche du podium. Et là encore, le club phocéen n'a même pas son destin entre les mains. En effet, les concurrents sont nombreux, à commencer par l'AS Monaco qui aura l'occasion de mettre Marseille à quatre points en cas de victoire face à Rennes ce samedi (20h), soit trois semaines avant leur confrontation.

Sans oublier l'AS Saint-Etienne qui peut aussi dépasser l'actuel quatrième de L1. Il faudra pour cela remporter le derby à Lyon dimanche (21h). Enfin, Bordeaux peut également rejoindre l'OM si les hommes de Willy Sagnol avaient l'idée d'aller gagner à Lille dimanche (14h). Autant dire que ce week-end pourrait coûter très cher aux coéquipiers de Romain Alessandrini, qui n'ont qu'à espérer un faux pas de leurs nouveaux rivaux.

Payet, l'homme de la fin de saison ?

«C'est très délicat à encaisser. On va se battre pour récupérer des points et espérer accrocher le podium. (...) Cela va être difficile on va suivre les résultats de ce week-end. Mais il faut y croire, on va se battre jusqu'à la dernière journée en espérant que les autres équipes se cassent la gueule» , a reconnu l'ancien Rennais, qui a regretté le «manque de liant entre la défense et l'attaque» de l'OM à la Beaujoire.

La raison ? L'absence de Dimitri Payet suspendu. Justement, l'une des rares lueurs d'espoir pour Marseille vient de la LFP qui a accepté de réduire la suspension du Réunionnais à un seul match. En conséquence, l'international français sera disponible dès vendredi prochain pour la réception de Lorient. Un retour essentiel sachant que l'OM n'est pas du tout la même équipe avec ou sans son maître à jouer.

Que pensez-vous de la fin de saison de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB