Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : la LFP réduit les sanctions d'Ibrahimovic et Payet

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/04/2015 à 18h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Suspendus pour leurs propos tenus envers l'arbitrage le 15 mars dernier, Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet ont vu leur sanction réduite d'un match ce vendredi. La LFP a accepté la proposition du CNOSF.

Ligue 1 : la LFP réduit les sanctions d'Ibrahimovic et Payet
Ibra retrouvera les arbitres de L1 et le Nantais Vizcarrondo le 2 mai

Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet sont désormais fixés. Ce vendredi, le dernier chapitre de l'affaire des insultes au corps arbitral est venu refermer un épineux dossier pour la Ligue de football professionnel (LFP). Cette dernière ayant accepté la conciliation du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), d'après plusieurs sources concordantes.

Saisi par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, le CNOSF avait préconisé dans la matinée une réduction d'un match pour les sanctions des deux joueurs. Une proposition rapidement validée par la LFP qui ne souhaitait pas faire traîner ce dossier encore plus longtemps. Le Parisien et le Marseillais retrouveront donc les terrains plus tôt que prévu.

Trois matchs pour Zlatan, un seul pour Payet

Suspendu quatre matchs pour ses propos injurieux après la défaite à Bordeaux (2-3) le 15 mars dernier («Je joue depuis 15 ans et je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite même pas le PSG !»), Zlatan Ibrahimovic ne devra donc purger que trois matchs de suspension. Le Suédois ratera les rencontres face à Nice (18 avril), Lille (25 avril) et Metz (28 avril), mais pourra finalement jouer à Nantes, le 2 mai prochain.

Quant à Dimitri Payet, qui avait écopé de deux matchs pour ses propos grossiers («On s'est fait ni... ! Enc...») après le nul de l'OM contre Lyon (0-0), le 15 mars également, il ne manquera donc qu'un seul match, celui de Nantes ce vendredi soir (20h30). Le Réunionnais pourra rejouer dès vendredi prochain lors de la réception de Lorient, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1. Marcelo Bielsa appréciera sans doute de pouvoir retrouver rapidement son meneur de jeu.

Que pensez-vous de ces décisions de la LFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB