Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Lacazette envoie un message à sa direction pour son avenir

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/04/2015 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alexandre Lacazette est très courtisé mais l'attaquant de l'Olympique Lyonnais se dit prêt à prolonger l'aventure avec les Gones. Après avoir laissé planer le doute sur son avenir le mois dernier, l'attaquant de l'OL se montre un peu plus rassurant pour les supporters lyonnais.

Lyon : Lacazette envoie un message à sa direction pour son avenir
Lacazette n'est pas pressé de quitter Lyon

«Dès maintenant je ne peux pas dire si je reste ou pas, car si un club vient et met beaucoup de millions d'euros sur la table, le président me dira probablement de quitter les lieux.» En mars dernier, Alexandre Lacazette (23 ans) avait laissé planer l'idée d'un départ de l'Olympique Lyonnais à l'issue de la saison. Des propos qui pouvaient ressembler à ceux d'un joueur ne voulant pas se mettre les supporters à dos en cas de transfert.

Depuis, les supporters de l'OL étaient un peu dans le flou concernant l'avenir de celui qui, grâce à sa 25e réalisation contre Bastia (2-0) mercredi, a égalé le record du nombre de buts marqués sur une saison en championnat par un joueur lyonnais, qui appartenait jusque-là à André Guy depuis la saison 1968-1969. Surtout que le nom de Lacazette est associé à de nombreux clubs ces dernières semaines, et pas des moindres.

Très courtisé, Lacazette envisage de prolonger

On sait que le Paris Saint-Germain le surveille de près, tout comme plusieurs clubs italiens (Juventus Turin, AS Rome, Fiorentina) et anglais (Liverpool, Arsenal, Newcastle). Mais l'international français ne partira pas pour l'argent. «Des opportunités de départ à l'étranger, c'est trop tôt pour en parler. De toute façon, ce sera toujours un choix sportif. Partir au Qatar l'an prochain, ça ne m'intéresse pas» , a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Progrès. La proximité de l'Euro 2016 peut aussi le pousser à rester un an de plus.

S'il ne ferme pas totalement la porte à un départ, au cas où un grand challenge sportif difficile à refuser se présenterait, Lacazette se montre tout de même rassurant en évoquant son envie de prolonger son contrat qui court jusqu'en 2018. «J'aimerais bien prolonger. Je suis bien à l'OL, et si je sens que le projet continue à avancer, je me vois rester. Même si on ne gagne pas la Ligue des Champions» , a-t-il assuré.

A moins d'une offre exceptionnelle, le buteur lyonnais semble donc bien parti pour poursuivre son avenir entre Rhône et Saône. Mais ses propos ressemblent également à un message envoyé à sa direction pour obtenir un nouveau contrat, avec à la clé un meilleur salaire, alors que son bail se termine dans trois ans...

Pensez-vous que Lacazette a le niveau pour évoluer dans un grand club européen ? Doit-il rester encore à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB