Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'OL exact au rendez-vous - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-0 Bastia)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/04/2015 à 20h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais avait l'occasion de déloger provisoirement le Paris Saint-Germain de son fauteuil de leader en cas de succès contre Bastia ce mercredi. Mission accomplie avec une victoire 2-0 longue à se dessiner.

L'OL exact au rendez-vous - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-0 Bastia)
Yattara a débloqué la situation à un quart d'heure de la fin.

L'Olympique Lyonnais avait une belle occasion de récupérer provisoirement la tête du classement. Il l'a saisie en dominant, même si ce fut plus compliqué que prévu, Bastia ce mercredi (2-0). Les Gones entamaient pied au plancher ce match décalé de la 32e journée de Ligue 1. Areola devait ainsi très vite s'employer sur une bonne frappe enroulée de Ferri. Privés du ballon, les Corses résistaient tout de même assez bien aux assauts lyonnais, même si leur portier repoussait encore d'une main ferme une tentative de Njie juste avant le repos.

Premier but pour Yattara

Au retour des vestiaires, l'OL restait dominateur mais peinait toujours autant à véritablement enflammer cette rencontre. Gerland se levait seulement pour saluer l'entrée en jeu de Grenier, plus apparu depuis le mois d'août dernier en raison d'une blessure aux adducteurs. Hubert Fournier lançait ensuite Yattara pour secouer tout ça. Coaching gagnant de l'entraîneur lyonnais. Le premier était passeur décisif pour le second (1-0, 77e), qui inscrivait là son premier but de la saison en championnat.

25e pour Lacazette

Dans la foulée, Lacazette, servi sur un plateau par Njie, marquait lui son 25e but de la saison pour sceller la victoire des Gones, de retour à la première place du classement avec 2 points d'avance sur le PSG, qui disputera son match de la 32e journée face à Metz le 28 avril.

La note du match : 5/10

Gerland s'est longtemps ennuyé ce soir, son équipe ronronnant pendant plus d'une heure avant d'appuyer subitement sur l'accélérateur durant le dernier quart d'heure.

Les buts

- Sur le côté gauche, Grenier centre fort à ras de terre dans la surface pour Yattara, qui trompe Areola d'une frappe du gauche à ras de terre (1-0, 77e).

- Njie part en contre sur le côté gauche. Le Camerounais sert parfaitement au point de penalty Lacazette, qui trompe facilement Areola (2-0, 85e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Alexandre Lacazette (6,5/10)

Pas loin d'être passeur décisif pour Ferri en début de rencontre, il inscrit son 25e but de la saison en championnat en fin de match. Pas son meilleur match mais il a tout de même constamment pesé sur la défense bastiaise.

LYON :

Anthony Lopes (6) : peu de boulot à effectuer mais impeccable sur chacune de ses interventions.

Mouhamadou Dabo (non noté) : auteur d'un début de match intéressant sur son côté droit, il doit céder sa place sur blessure à la 39e minute à Mehdi Zeffane (5), plus discret.

Bakary Koné (5) : après son match raté contre Nice, il était attendu au tournant. Mais le Burkinabé ne s'est pas raté.

Samuel Umtiti (6) : précieux derrière, il a coupé de nombreuses trajectoires. Bon dans la couverture.

Henri Bedimo (5) : le Camerounais a souvent pris son couloir mais sans parvenir à créer de réelles différences.

Steed Malbranque (4) : assez décevant, le milieu de terrain lyonnais n'a pas initier de vrais mouvements intéressants pour l'OL. Remplacé à la 62e minute par Clément Grenier (non noté), rentré sous une ovation de Gerland, lui qui n'avait plus évolué depuis le mois d'août dernier en raison d'une sérieuse blessure aux adducteurs. Il en a reçu une deuxième après sa passe décisive pour Yattara.

Corentin Tolisso (5,5) : une belle activité dans l'entrejeu même si on l'a déjà vu avoir plus d'impact offensivement.

Jordan Ferri (5,5) : le constat est un peu le même pour lui. Auteur néanmoins d'une bonne frappe bien détournée par Areola en début de match.

Nabil Fekir (5) : en vue en début de match, le nouvel international tricolore a eu du mal à s'illustrer par la suite. Remplacé à la 75e minute par Mohammed Yattara (non noté), qui délivre Gerland en inscrivant son premier but de la saison en championnat.

Clinton Njie (6) : intéressant grâce à sa vitesse de course, il est passeur décisif pour Lacazette en fin de rencontre. Un peu trop la tête dans le guidon parfois quand même.

Alexandre Lacazette (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

BASTIA :

Alphonse Areola (6) : le portier bastiais débute bien la rencontre avant de craquer en fin de match. Il n'a pas la main assez ferme sur la frappe d'Areola.

Drissa Diakité (4) : en difficulté sur son côté droit, la vitesse de Njie lui a causé du souci.

François Modesto (6) : le capitaine bastiais a été solide derrière, réalisant plusieurs bonnes interventions.

Mathieu Peybernes (6) : lui aussi a longtemps écarté le danger en défense centrale.

Florian Marange (5) : l'ancien Bordelais a su bloquer son couloir gauche. Malheureux sur le but de Yattara puisque c'est lui qui remet sur Grenier en dégageant son camp.

Gaël Danic (5) : remuant, le milieu bastiais avait envie de bien faire pour son retour à Gerland. Il a tenté d'apporter le danger mais sans grand succès. Remplacé à la 82e minute par Christopher Maboulou (non noté).

Romaric (4) : il n'a pas su mettre le pied sur le ballon au milieu de terrain. Remplacé à la 79e minute par Ryad Boudebouz (non noté).

Guillaume Gillet (4) : même remarque pour le Belge qui a beaucoup couru, mais la plupart du temps dans le vide.

Julian Palmieri (4) : souvent positionné trop haut sur son côté gauche, il n'a pas su aider ses partenaires du milieu de terrain dans les tâches défensives.

François Kamano (5) : quelques accélérations intéressantes mais il en aurait fallu davantage pour inquiéter vraiment la défense lyonnaise.

Brandao (3) : titulaire à la pointe de l'attaque bastiaise, le Brésilien n'a rien montré à Gerland. Il a sans doute besoin d'accumuler les matchs pour retrouver un niveau intéressant. Remplacé à la 62e minute par Giovanni Sio (non noté), un peu plus en vue sans pour autant être vraiment dangereux.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 32e journée
Lyon 2-0 Bastia (0-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Yattara (77e), Lacazette (85e)
Avertissements : Koné (45e), Umtiti (80e) pour Lyon

Lyon : Lopes - Dabo (Zeffane, 39e), Koné, Umtiti, Bedimo - Malbranque (Grenier, 62e), Tolisso, Ferri - Fekir (Yattara, 75e) - Njie, Lacazette (cap.). Entraîneur : Hubert Fournier.

Bastia : Areola - Diakité, Modesto (cap.), Peybernes, Marange - Danic (Maboulou, 82e), Romaric (Boudebouz, 79e), Gillet, Palmieri - Kamano, Brandao (Sio, 62e). Entraîneur : Ghislain Printant.

Grenier, passeur décisif pour Yattara

Lacazette savoure son 25e but de la saison







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB