Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Gareth Bale, ce mal-aimé qui a pourtant beaucoup donné...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/04/2015 à 12h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul du Real Madrid face à l'Atletico Madrid (0-0) mardi soir en quart de finale aller de Ligue des Champions, Gareth Bale a encore une fois été insulté par les socios de la Maison Blanche. Un véritable désamour des supporters pour le Gallois qui a pourtant largement contribué aux succès des Merengue…

Real : Gareth Bale, ce mal-aimé qui a pourtant beaucoup donné...
Gareth Bale a encore été insulté par les socios du Real.

À croire que les socios du Real Madrid ont la mémoire courte. Depuis plusieurs semaines, Gareth Bale (25 ans) est vivement critiqué par la presse espagnole pour ses performances en demi-teinte, mais l'attaquant est aussi victime d'une véritable fronde de la part des supporters de l'équipe espagnole. En effet, l'international gallois est hué et insulté à chacune de ses apparitions après un «mauvais» résultat du Real Madrid…

Bale encore insulté mardi soir

Après la défaite des Merengue face au FC Barcelone (1-2) le 22 mars dernier, plusieurs joueurs de la Maison Blanche avaient été insultés au centre d'entraînement du club espagnol dont l'international gallois. Dans la nuit de mardi à mercredi, les joueurs de Carlo Ancelotti ont à nouveau fait un détour par le centre de Valdebebas après le match nul face à l'Atletico Madrid (0-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Et encore une fois, les supporters du Real ont sifflé Gareth Bale et certains l'ont même insulté à son départ en voiture. «Cours plus, trou du...» , a lancé un socio sur des images captées par la chaîne Neox. Le plus dur, c'est que l'attaquant n'a pas démérité mardi soir et a même été l'un des hommes les plus dangereux devant les cages de l'impeccable Jan Oblak, obtenant la note de 5,5/10 dans le Débrief de Maxifoot (voir ici).

Les socios peuvent remercier Bale

Et même si Bale a connu des derniers mois un peu plus compliqués, les fans des Madrilènes oublient tout de même rapidement que le Gallois a été l'un des hommes forts des succès du Real en Coupe du Roi (victoire 2-1 face au FC Barcelone grâce à un but de Bale à la 85e) et en Ligue des Champions (victoire 4-1 face à l'Atletico Madrid et les Merengue avaient pris l'avantage grâce à un but de Bale à la 110e) l'an dernier.

Le pire dans le jugement des socios vis-à-vis de l'ancien joueur de Tottenham, c'est que l'ailier a conservé un rendement identique par rapport à ses meilleures années en Premier League malgré un passage du côté gauche à droite. Sur ses deux dernières saisons avec les Spurs (2011-2013), Bale a disputé 100 matchs pour 46 buts et 33 passes décisives. En 79 rencontres avec le Real, le Gallois a inscrit 39 buts et a réalisé 25 passes décisives, un bon rendement surtout quand on connaît l'omniprésence de Cristiano Ronaldo.

Des clubs sur le coup, le Real déterminé à le conserver

Bien évidemment, la situation délicate de Gareth Bale au Real Madrid a suscité les intérêts de nombreux clubs européens et notamment en Angleterre, Manchester United et Chelsea seraient prêts à réaliser une énorme offre pour le Gallois. Mais si les socios critiquent l'attaquant, les dirigeants du Real le soutiennent activement dans les médias.

Après le président du Real Florentino Perez il y a quelques semaines, Zinédine Zidane a lui aussi défendu Bale dans les médias mardi. «Le Real Madrid achète les meilleurs joueurs du monde, il ne les vend pas, a prévenu l'entraîneur de la réserve du Real, interrogé par le Mirror. Bien évidemment, les autres clubs sont intéressés, Bale améliorerait toutes les autres équipes.»

Recruté pour le montant présumé de 91 millions d'euros en 2013, Gareth Bale souffre réellement du prix de son transfert aux yeux des socios du Real. Pourtant, son apport dans les matchs décisifs est incontestable et ses performances ne méritent pas un tel acharnement. Et si les supporters des Merengue sont connus pour leur intransigeance, ils sont aussi capables de rapidement basculer vers un autre extrême. Si Bale permet au Real de remporter la Ligue des Champions dans quelques semaines, ce sera à nouveau l'amour fou, les choses fonctionnent comme ça à Madrid…

Que pensez-vous de l'attitude des socios vis-à-vis de Gareth Bale ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB