Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Luiz dans le groupe, Lucas sur le banc, Rabiot titulaire, Blanc donne presque son onze de départ face au Barça

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/04/2015 à 16h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent face à la presse ce mardi à la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone, Laurent Blanc a livré de nombreux indices concernant son onze de départ. Thiago Motta insuffisamment remis pour débuter, Adrien Rabiot devrait notamment être aligné au milieu de terrain. David Luiz a été retenu contre toute attente, mais ne devrait pas démarrer. 

PSG : Luiz dans le groupe, Lucas sur le banc, Rabiot titulaire, Blanc donne presque son onze de départ face au Barça
Adrien Rabiot devrait débuter au milieu face au FC Barcelone.

Laurent Blanc n'a pas cherché à ménager le suspense en conférence de presse ce mardi, à la veille d'affronter le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions. L'entraîneur parisien a notamment livré de nombreux indices concernant l'équipe qu'il compte aligner au coup d'envoi (20h45). Dans les buts, on retrouvera sans surprise Salvatore Sirigu.

David Luiz de retour ! Mais...

En défense, David Luiz avait été annoncé indisponible jusqu'à la fin du mois. Mais surprise, le Brésilien fait finalement partie du groupe ! Il ne devrait toutefois pas débuter. Marquinhos épaulera Thiago Silva en charnière centrale. Le côté droit est donc libre pour Gregory Van der Wiel, d'autant que Serge Aurier est suspendu pour cette rencontre. A gauche, aucun suspense pour Maxwell. Au milieu de terrain, alors qu'on espérait son retour dans le onze de départ, Thiago Motta, touché à la cuisse le 5 avril dernier contre l'OM, ne sera pas remis à temps.

Lucas trop juste pour débuter

«Sa blessure est moins grave que prévu. Il a même repris la course lors des entraînements. Mais autant être clair avec vous, il faudrait un miracle pour qu'il puisse être aligné en début de match», a admis Blanc ce mardi. C'est donc Yohan Cabaye qui sera aligné devant la défense. Et qui pour accompagner l'ancien Lillois et Blaise Matuidi, sachant que Marco Verratti est suspendu ? Adrien Rabiot a la confiance de son entraîneur.

«Rabiot a vécu un début de saison compliqué mais j'apprécie son profil, n'a pas caché Blanc. Il peut jouer aux trois postes du milieu.» Devant, on retrouvera le trio Javier Pastore-Edinson Cavani-Ezequiel Lavezzi, en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, lui aussi suspendu. Lucas, touché aux adducteurs il y a deux mois, a fait son retour contre Bastia samedi en finale de la Coupe de la Ligue mais ne débutera pas contre le Barça demain, même si Blanc compte bien le faire entrer en cours de match.

«Lucas est trop juste physiquement, c'est un fait. Il a arrêté la compétition pendant deux mois. Mais on a des problèmes d'effectif, des blessés. Si on avait eu la possibilité, on l'aurait fait jouer en CFA pour qu'il retrouve le rythme. Mais on ne peut pas. Il participera», a expliqué l'entraîneur parisien. Avec toutes ces informations, le onze de départ du PSG contre le FC Barcelone ne fait plus beaucoup de mystères.

Le groupe : Sirigu, Douchez - Van der Wiel, Marquinhos, Camara, Kimpembe, T. Silva, D. Luiz, Digne, Maxwell - Cabaye, Matuidi, Rabiot, Pastore - Lucas, Lavezzi, Cavani, Bahebeck, Augustin.

La composition de départ attendue du PSG contre le Barça :

Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Rabiot, Cabaye, Matuidi - Lavezzi, Cavani, Pastore

Que pensez-vous de ce onze de départ attendu ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB