Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : la dernière chance de Bakary Koné ?

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2015 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Milan Bisevac blessé et Lindsay Rose suspendu, c'est Bakary Koné qui sera titulaire au côté de Samuel Umtiti contre Bastia mercredi. Mais alors que les supporters lyonnais ont perdu patience avec le Burkinabé, Hubert Fournier continue de lui faire confiance. L'ancien Guingampais a toutefois intérêt à se montrer convaincant.

Lyon : la dernière chance de Bakary Koné ?
Bakary Koné est sur le gril à Lyon.

Si l'Olympique Lyonnais réussit une très belle saison, elle est en revanche compliquée pour Bakary Koné (26 ans). Quatrième dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Samuel Umtiti, Milan Bisevac et Lindsay Rose, le Burkinabé doit compter sur les absences des uns et des autres pour avoir du temps de jeu. Face à Bastia demain mercredi (18h30), l'ancien Guingampais sera titulaire, Bisevac étant à l'infirmerie et Rose suspendu.

De quoi déjà imaginer le pire chez les supporters lyonnais, qui n'ont pas oublié la dernière sortie de Koné. Titulaire lors de la défaite face à Nice le 21 mars dernier (1-2), synonyme d'abandon du fauteuil de leader pour l'OL, le défenseur rhodanien réalisait ce jour-là une prestation catastrophique, étant fautif sur les deux buts des Aiglons. Maxifoot lui attribuait d'ailleurs la terrible note de 2/10.

«On ne l'appelle pas le général pour rien»

Si les amoureux du club rhodanien ont semble-t-il perdu toute patience avec l'ancien Guingampais, Hubert Fournier continue tout de même de lui faire confiance. Mais à la lecture des propos de l'entraîneur lyonnais, on comprend toutefois que Koné a plutôt intérêt à se montrer convaincant face aux Bastiais.

«Bako est un grand garçon, il a déjà pas mal d'expérience. On en a discuté, il n'y a pas de malaise. J'attends qu'il ait une réaction d'orgueil par rapport à certaines critiques qu'il a pu avoir. Mais c'est un guerrier, on ne l'appelle pas le général pour rien. On peut attendre une réaction positive de sa part», a ainsi souligné Fournier en conférence de presse. Si cette réaction ne vient pas, nul doute que Koné aura disputé son dernier match de la saison avec l'OL contre Bastia. Et peut-être son dernier match tout court avec l'OL...

Que pensez-vous de Koné ? Fournier a-t-il raison de lui faire confiance encore une fois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB