Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'arbitrage, l'affaire Payet, le cas Aulas... Labrune voit des scandales partout

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2015 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Défait à Bordeaux dimanche (0-1), l'Olympique de Marseille est tombé du podium. De quoi rendre fou Vincent Labrune, très remonté après l'arbitrage. Le président marseillais revient aussi sur l'affaire Dimitri Payet et le cas Jean-Michel Aulas.

OM : l'arbitrage, l'affaire Payet, le cas Aulas... Labrune voit des scandales partout
Vincent Labrune est quelque peu agacé en ce moment.

Trop, c'est trop pour Vincent Labrune. A Bordeaux dimanche, l'Olympique de Marseille, défait 1-0, est descendu du podium. Malchanceux et pas aidé par l'arbitrage, le club phocéen l'a depuis mauvaise. Si Marcelo Bielsa n'a, encore une fois, pas voulu commenter les décisions arbitrales, son président ne s'est pas gêné en revanche. Et dans les colonnes du Parisien ce mardi, Labrune en remet une couche.

"J'ai l'impression que nous ne sommes pas dans une compétition sportive mais dans un film de science-fiction, avec un scénario écrit à l'avance. Depuis la 11e journée et le match à Lyon, j'estime qu'il n'y a pas d'équité au niveau de l'arbitrage, note le président marseillais. On dit que l'OM baisse le pied mais le scandale est ailleurs. Aujourd'hui, Saint-Etienne est à un point de l'OM au classement, et Bordeaux à trois, cela ne reflète pas la réalité du championnat. On manque de respect à notre travail." Des déclarations qui feront plaisir aux Verts et aux Girondins, assurément.

Pas d'émission J+1, pas de sanction pour Payet assure Labrune

Outre les décisions arbitrales défavorables, Vincent Labrune a aussi été pas mal occupé ces derniers jours par l'affaire Dimitri Payet et le cas Jean-Michel Aulas. Pour son milieu de terrain suspendu deux matchs suite à ses insultes lâchées devant le vestiaire des arbitres à l'issue du match nul face à Lyon lors de la 29e journée (0-0), le président marseillais ne décolère pas.

«Payet, c'est abracadabrantesque. Ses propos n'étaient pas consignés dans le premier rapport officiel mais dans un rapport complémentaire, envoyé 48 heures plus tard. La preuve ? Quand Canal + m'a prévenu le lundi soir, une heure avant l'émission, j'ai demandé à ce qu'une partie des propos de Payet ne soit pas diffusée, et ils ont accepté. Or, le rapport ne reprend que la partie diffusée dans J+1, et non l'intégralité. Aucun officiel n'avait relevé sa frustration, le soir du match», souligne Labrune, qui revient également sur le dossier envoyé à la Fédération concernant les déclarations de son homologue lyonnais au sujet de l'arbitrage.

«Le président de la FFF a demandé à l'ensemble des présidents de clubs pros d'avoir un comportement responsable vis-à-vis du corps arbitral, explique le président marseillais. Mais on n'en entend qu'un seul s'exprimer vivement chaque semaine. Nous avons juste disserté sur les responsabilités d'un dirigeant de club et les sanctions possibles.» Désormais, on peut dire qu'on en entend deux «s'exprimer vivement chaque semaine»...

Que pensez-vous des déclarations de Labrune ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB