Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : van Persie, par ici la sortie ! Les Red Devils visent du lourd !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/04/2015 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour sur le devant de la scène en Premier League, Manchester United a de grandes ambitions pour la saison prochaine. Mais avant de recruter de grands noms, les Red Devils doivent se séparer de plusieurs joueurs dont Robin van Persie.

Manchester United : van Persie, par ici la sortie ! Les Red Devils visent du lourd !
Robin van Persie est poussé vers la sortie par Manchester United.

Après une saison précédente compliquée sous les ordres de David Moyes, Manchester United a relevé la tête avec Louis van Gaal. Après des débuts difficiles, les Mancuniens ont retrouvé les sommets de la Premier League. Ce dimanche après-midi, les Red Devils ont pris une sérieuse option sur une qualification directe en Ligue des Champions en disposant de Manchester City (4-2).

Désormais 3e du championnat d'Angleterre, Manchester United préparerait d'ores et déjà en coulisses le prochain mercato. Et avant de recruter de grands joueurs, le club veut dégraisser sa masse salariale.

Une prime pour pousser van Persie à partir

Parmi les joueurs désignés comme «indésirables» à Manchester, on retrouve notamment Robin van Persie (31 ans). Pas assez performant cette année et blessé depuis plus de 2 mois, l'attaquant néerlandais devrait quitter le club cet été. Afin de se débarasser de son salaire estimé à 10 millions d'euros par an, les dirigeants anglais seraient prêts à le libérer de sa dernière année de contrat en lui offrant la moitié de sa prime de fidélité, soit 7 millions d'euros, selon le Daily Mail.

Sous contrat jusqu'en 2016 avec Manchester United, van Persie avait négocié lors de son arrivée d'Arsenal en 2012 un bonus de 14 millions à la fin de chaque saison. Malgré sa saison moyenne, plusieurs clubs européens seraient intéressés par son profil notamment le Fenerbahçe et des équipes italiennes

De grands noms dans le viseur

Si jamais les Red Devils parviennent à un accord de ce type avec van Persie, le club pourrait ainsi économiser plus de 17 millions d'euros pour la saison prochaine. Et bien évidemment, van Gaal a bien l'intention de réinvestir cet argent. Avec une probable qualification en Ligue des Champions, Manchester United veut voir les choses en grands.

Outre les arrivées éventuelles de jeunes espoirs comme Nathaniel Clyne ou Memphis Depay, les dirigeants mancuniens pisteraient des joueurs de classe mondiale : Edinson Cavani, Thiago Silva, Mats Hummels, Raphaël Varane, Nicolas Otamendi, Ilkay Gündogan ou encore Mauro Icardi. Bien évidemment, une cible comme Thiago Silva semble hors de portée des Anglais puisque le PSG n'a pas l'intention de lâcher son capitaine, qui n'a d'ailleurs pas affiché d'envie de partir.

Pour les autres, les Red Devils ont démontré lors des derniers mercatos qu'ils n'avaient pas peurs de payer des sommes importantes. En cas de départ de van Persie, MU pourrait par exemple proposer 82 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour Cavani comme le Daily Star l'a annoncé cette semaine. Attention, Manchester United risque de dynamiter le prochain mercato…

Que pensez-vous des ambitions de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB