Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la Roma fait le forcing pour Ayew

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/04/2015 à 16h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin, André Ayew est libre de rejoindre le club de son choix à l'issue de la saison. Le milieu de terrain de l'OM possède plusieurs options intéressantes, notamment en Allemagne, mais l'AS Rome est passée à la vitesse supérieure pour tenter de le convaincre de rejoindre l'Italie.

OM : la Roma fait le forcing pour Ayew
Ayew ne manque pas de pistes pour son avenir

Où évoluera André Ayew (25 ans) la saison prochaine ? Malheureusement pour les supporters de l'Olympique de Marseille, sans doute plus dans la cité phocéenne. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain possède un salaire (300 000 euros mensuels) trop élevé pour les finances du club et une prolongation semble difficilement envisageable. Conséquences, l'OM va certainement perdre l'un de ses meilleurs joueurs, et le voir partir gratuitement...

Bien sûr, de nombreux clubs ont rapidement sauté sur cette occasion. Comme nous vous l'évoquions la semaine dernière, le Borussia Dortmund et le VfL Wolfsburg ont déjà proposé un contrat de quatre ans à l'international ghanéen qui aurait une préférence pour la seconde option. Plutôt logique puisque les Loups, deuxièmes de Bundesliga, devraient disputer la Ligue des Champions, contrairement au BvB. Mais cette information semble avoir réveillé l'AS Rome.

Un rendez-vous la semaine prochaine

Annoncée depuis plusieurs mois sur le dossier, la Roma a décidé de s'activer pour empêcher Ayew de filer en Allemagne. Selon le journaliste de la Sky, Gianluca Di Marzio, le club de la Louve est passé à la vitesse supérieure et des contacts existent avec le père du joueur, Abedi Pelé. Un rendez-vous est même programmé la semaine prochaine. Preuve que le Ghanéen souhaite prendre son temps pour étudier toutes les propositions avant de faire son choix définitif.

Si Naples, le Milan AC et l'Inter Milan sont également intéressés, seule la formation de Rudi Garcia semble pour le moment pouvoir convaincre Ayew de rejoindre l'Italie. Encore une fois, la Ligue des Champions devrait être un facteur déterminant alors que Milanais et Napolitains risquent de ne pas y participer la saison prochaine. L'aspect financier devrait ensuite faire la différence pour les derniers clubs en course, et la Roma lui proposerait un peu plus de 10 millions d'euros net sur la durée du contrat, d'après Le 10 Sport. Reste à savoir si cette offre est supérieure à celle de Wolfsburg...

Selon vous, où jouera Ayew la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB