Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Quelle sanction pour Ibrahimovic et Payet ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/04/2015 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet seront jugés ce jeudi par la Commission de discipline de la Ligue, pour leurs propos tenus à l'encontre des arbitres le 15 mars dernier. Tour d'horizon des sanctions possibles à l'encontre du Parisien et du Marseillais...

Quelle sanction pour Ibrahimovic et Payet ?
Ibrahimovic devrait vivre une fin de saison hachée

La Commission de discipline de la LFP aura du pain sur la planche lors de sa séance du jour ce jeudi, avec les cas Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet, pris par la patrouille dans les couloirs des stades Chaban-Delmas et Vélodrome, le 15 mars dernier, pour des propos déplacés envers les arbitres.

Ibrahimovic, risque 2, 3 ou 4 matchs selon la qualification de ses propos

«Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde !» , avait lancé le premier. «On s'est fait niq... Enc... !» , avait lâché le second. Quelle sanction risquent-ils ? Interrogé sur le sujet, le Suédois s'est montré optimiste. «Je ne m'attends pas à une sanction. Mais tout dépendra de la façon dont ils interprètent les choses» , a-t-il positivé mercredi soir après la victoire face à Saint-Etienne (4-1).

En effet, la Commission devra déterminer si ses propos tenus en dehors de la partie, étaient «excessifs ou déplacés» , "blessants" , ou «grossier et injurieux» . Dans le premier cas, Ibrahimovic risque deux matchs ferme de suspension. Dans le second, trois matchs. Dans le troisième, quatre matchs, selon le barème des sanctions de la LFP. Un barème qui peut être minoré ou majoré selon les antécédents du joueur.

A moins qu'il ne soit blanchi, ce qui parait peu probable au vu du tollé que ses propos ont suscité, l'attaquant parisien (qui sera déjà suspendu mercredi prochain face au Barça en Ligue des Champions) sera en tout cas disponible pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia ce samedi puisque son éventuelle suspension prendra effet lundi.

Payet risque 4 matchs

Même son de cloche pour Payet, dont les propos tenus en passant devant le vestiaire des arbitres après le nul face à Lyon (0-0), pourraient être qualifiés de «grossier et injurieux» . Le Marseillais risque donc lui aussi quatre matchs ferme de suspension, ce qui serait une bien mauvaise nouvelle à l'heure où l'OM doit désormais se battre pour conserver sa troisième place si importante en championnat. Verdict ce jeudi soir...

Quelle sanction Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet méritent-ils selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB