Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Swansea : revirement de situation total pour Gomis !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/04/2015 à 21h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque de temps de jeu en première partie de saison, Bafetimbi Gomis était déterminé à quitter Swansea cet hiver, et ce malgré le départ de son concurrent direct Wilfried Bony. Mais alors qu'un divorce semblait inévitable, l'attaquant français a fini par s'installer pour oublier toute idée de transfert.

Swansea : revirement de situation total pour Gomis !
Finalement, Bafetimbi Gomis ne veut plus quitter Swansea.

«Sa position n'a pas évolué depuis le départ de Bony, il souhaite toujours partir», confiait un membre de l'entourage de Bafetimbi Gomis en janvier dernier, alors que le mercato hivernal n'était pas terminé. C'était lorsque l'ancien Lyonnais était remonté contre son manager Garry Monk. Et le départ de l'attaquant numéro un Wilfried Bony à Manchester City n'y avait rien changé, du moins pas encore…

Car le Français a fini par augmenter son temps de jeu sous les ordres d'un manager qui lui fait désormais confiance. La preuve, Gomis vient d'inscrire 3 buts lors des 2 derniers matchs des Swans. Autant dire que l'état d'esprit de l'international français a complètement changé : «Je suis très heureux à Swansea. C'est vrai que j'ai mangé mon pain noir, mais j'ai appris», a confié l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne dans des propos repris par L'Equipe.

«Je ne me suis pas trompé»

«Il fallait ce temps d'adaptation. Mentalement, ç'a été une bonne expérience. C'est une bonne chose, pour ma famille et moi, d'être parti à l'étranger. Je suis désormais très bien à Swansea», a-t-il insisté. En conséquence, Gomis ne regrette plus son choix de carrière et se voit même rester au club gallois la saison prochaine.

«Non, je ne regrette pas, a assuré l'attaquant de 29 ans. A Swansea, il y a une culture et une philosophie de jeu qui me plaisent, et pour lesquelles j'ai signé. Je ne me suis pas trompé. Je me vois ici l'année prochaine, même si dans le football on ne peut pas toujours se projeter sur six mois.»

Avec une confiance retrouvée, Gomis (5 buts en Premier League cette saison) pourrait retrouver son meilleur niveau et pourquoi pas frapper de nouveau à la porte de l'équipe de France, même s'il ne se considère pas «sélectionnable» pour le moment en raison de ses statistiques. Il faut dire que la concurrence des Benzema, Giroud, Lacazette ou encore Gignac a de quoi remettre les idées en place.

Selon vous, Bafetimbi Gomis peut-il retrouver l'équipe de France avant l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB