Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'agent de Gignac laisse planer le doute, Labrune aussi...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/04/2015 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, André-Pierre Gignac devrait quitter l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison. Pourtant, ni son président Vincent Labrune ni son agent Jean-Christophe Cano ne veulent annoncer son départ. Et les deux hommes n'écartent pas l'idée d'une prolongation...

OM : l'agent de Gignac laisse planer le doute, Labrune aussi...
Labrune et Gignac devraient se dire au revoir en juin

Auteur d'un doublé contre le Paris Saint-Germain (2-3) dimanche dernier, André-Pierre Gignac a fait vibrer à deux reprises le Stade Vélodrome durant ce qui devrait être son dernier clasico. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant possède un salaire mensuel de 330 000 euros qui ne correspond plus à la politique économique de l'Olympique de Marseille.

«Il a toujours été très clair avec le joueur et son représentant que l'OM n'avait plus les moyens d'assurer un tel niveau de salaire» , explique Labrune dans les colonnes de L'Equipe. D'ailleurs, peu de clubs sont désormais prêts à offrir de tels émoluments à un joueur de 29 ans. Et si Gignac espère encore rejoindre un grand championnat européen, c'est du côté de la Russie que son nom était évoqué récemment.

Pas d'accord avec le Dinamo Moscou

Mais alors que RMC annonçait un accord entre Gignac et le Dinamo Moscou, sans que rien ne soit encore signé, son agent Jean-Christophe Cano dément cette information. «C'est faux d'autant qu'il n'y a eu aucun échange avec ses dirigeants» , assure le représentant au quotidien sportif, avant de laisser planer le doute sur l'avenir du joueur à Marseille. «Est-ce qu'André-Pierre aimerait rester à l'OM ? Oui, certainement. Est-ce qu'il restera à l'OM ? Je l'ignore pour le moment» , a-t-il ajouté.

A en croire les propos de son agent, Gignac n'aurait donc pas totalement fait une croix sur son aventure olympienne. Et il attendrait d'ailleurs toujours un signe de ses dirigeants «Je tiens à souligner la manière responsable avec laquelle André-Pierre se comporte à l'approche de la fin de son contrat. Au-delà de son investissement sportif, par respect pour le club, il attend de connaître la position de l'OM à son sujet avant de prendre une décision sur son avenir» , glisse Cano. La position du club phocéen est pourtant très claire...

Labrune laisse la porte ouverte, mais...

L'ancien Toulousain ne sera pas prolongé à moins d'accepter une très forte baisse de salaire, ce qui paraît peu probable. «S'il souhaite prolonger son contrat et qu'il est disposé à revoir ses émoluments à la baisse, alors on le recevra avec plaisir pour discuter» , rappelle Labrune. Si le président olympien laisse, lui aussi, la porte entrouverte, il sait néanmoins que son joueur partira l'été prochain. D'ailleurs, aucune discussion n'a eu lieu depuis le mois d'octobre dernier.

Si les deux camps laissent planer le doute, c'est parce que personne ne veut prendre la responsabilité d'annoncer le départ de Gignac. D'ailleurs, ces déclarations tombent juste après le bon match de l'attaquant marseillais face au PSG, et ce n'est sans doute pas un hasard. D'un côté, le joueur via son agent laisse entendre qu'il aimerait rester à l'OM mais que le club ne fait rien pour le prolonger. De l'autre, le président explique que son buteur ne fait pas les efforts nécessaires pour poursuivre l'aventure. Une manière de ne pas se mettre les supporters à dos...

Pensez-vous que Gignac peut encore prolonger à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB