Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°16
Par Olivier Brilleau - Top Declarations, Mise en ligne: le 25/11/2005 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, la déclaration surprenante de Luxemburgo, le « flop » de Blatter, les regrets de Wenger et de l''ancien entraîneur adjoint de Turquie. Egalement, le respect imposé par Blayau... l'adoption de la loi anti-hooligan ou encore la vraie confiance accordée par le directeur général de Stuttgart à son entraîneur.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine. Le but étant uniquement d'apporter un coup de projecteur, avec une certaine tonalité légèrement décalée, et non dans le but d'être satirique.

Luxemburgo se sifflerait lui-même !

Sur la sellette suite aux mauvais résultats du Real de Madrid, l'entraîneur Luxemburgo a été copieusement sifflé lors du match nul de son équipe face à Lyon (1-0) à Santiago Bernabeu. Mais « luxe » n'est aucunement abattu et trouve que «les sifflets étaient justes» avant d'annoncer que «si (il) avait été dans les tribunes, (il) aurait probablement aussi hué Luxe (son surnom)» . Et se limogerait-il s'il était président du Real ?

Blatter aurait mieux fait de tourner sa langue avant de parler...

Le président de la FIFA, M. Blatter n'a pas rencontré un vif succès suite à l'annonce de l'étude de l'intérêt de garder les hymnes nationaux en début de rencontres. Censé éviter que lorsqu'un «nationalisme exacerbé s'ajoute à la passion et à l'émotion» , cela devienne «explosif, la suppression des hymnes a connu un vrai « flop » côté politiques français, quel que soit le bord. Ainsi, le président du groupe UMP s'est dit» attristé et choqué «tandis que son homologue du groupe socialiste qualifiait de» regrettable «cette action et n'a pas hésité à dénoncer que la fédération semble vouloir» remplacer l'hymne national par coca-cola «avant d'annoncer qu'elle» se cache la tête dans le sable " pour régler les problèmes de violence.

Une femme sur cinq voue un vrai intérêt au football !

Le football séduit de plus en plus les femmes... C'est du moins ce qu'il ressort d'une étude réalisée par l'Ipsos. On y apprend, entre autres, que "huit femmes sur dix ne suivent pas le football tandis que le reste l'apprécie. Pour celle qui s'y intéresse, leur intérêt est surtout motivé par celui de leur conjoint (41%) ou l'envie de passer de bons moments entre amis (21%), tandis que 20% s'intéressent à ce sport en tant que tel". Toutefois, moins de la moitié des hommes interrogés (46%) apprécieraient de regarder des matches en compagnie de femmes. Il y a encore du boulot de ce côté là !

Wenger aurait-il mûri ?

Dans la « guéguerre » qui l'oppose à José Mourinho, le manager d'Arsenal, Arsene Wenger, vient de marquer quelques points en annonçant qu'il " n'engagerait aucune action «contre le technicien de Chelsea,» après y avoir bien réfléchi «. C'est après avoir été qualifié de» voyeur " par le Portugais que Wenger avait envisagé d'en venir aux tribunaux. Les deux ennemis qui ne semblent pouvoir se passer l'un de l'autre vont-ils enfin mûrir est cesser leurs puérilités ? Rendez-vous à la prochaine déroute de l'une des deux équipes...

Blayau demande de respecter le PSG...

Venu féliciter ses joueurs après la victoire à Bordeaux (2-0) dimanche, Pierre Blayau, est revenu sur les déclarations de Bonaventure Kalou qui se plaignait de ne pas jouer. Le président a répondu « cash » en annonçant " comprendre que ce soit difficile " mais que " le groupe doit être au centre de toutes les préoccupations «. Blayau a ensuite demandé aux joueurs de» respecter leur club ". Kalou a sa réponse...

... et M'Bami s'exécute

Après un Kalou qui s'est montré " frusté «de son maigre temps de jeu, Modeste M'Bami, dans une situation similaire, a montré un tout autre visage. En effet, s'il s'est avoué» déçu «, le Camerounais a annoncé» respecter les choix de Laurent Fournier " et " ne pas vouloir nuire «à ses coéquipiers, qu'il» respecte «. Le milieu de terrain a terminé par déclarer» ne pas être au PSG pour mettre le bordel, mais pour travailler et progresser ". Voilà une attitude qui devrait plaire au président Blayau...

Des regrets un peu trop faciles...

Impliqué dans les incidents lors de la fameuse rencontre Turquie - Suisse (4-2), l'entraîneur adjoint de l'équipe de Turquie Mehmet Özdilek a présenté sa démission mardi avant d'organiser une bien belle conférence de presse jeudi. Lors de cette dernière, l'ancien joueur a dit " regretter profondément ces mauvaises actions «et que ce n'était» pas une attitude digne de (lui) ". Un peu trop facile, non ? Espérons que la FIFA ne se fasse pas (trop) influencer lors de son verdict suite à cette affaire, d'autant plus que les rumeurs envoient déjà Özdilek au Besiktas Istanbul...

Loi contre le hooliganisme, un pas en arrière ?

La fameuse loi sur le terrorisme et la sécurité vient d'être adoptée. Cet amendement du député UDF Jean-Cristophe Baguet " autorise les préfets à interdire l'accès des hooligans aux enceintes sportives «. Pourtant, les « interdictions de stades » existent déjà et pour des durées de 1, 2 voire 5 ans... Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire lui annonce que cet arrêté» ne pourra excéder trois mois ". Quand on sait, en plus, que la majorité des incidents ont lieu en dehors des stades, c'est à ne rien y comprendre...

Hundt, ou la confiance incarnée...

Le directeur général du club de Stuttgart, Dieter Hundt, a récemment tiré un bilan assez désastreux de son équipe : " nous avons de gros problèmes, [...] notre position au classement ne correspond pas à mes attentes et espoirs, [...] le jeu proposé est bien loin du minimum qu'on pouvait attendre «. Beaucoup d'entraîneurs auraient déjà fait leur valise pour moins que ça et pourtant Giovanni Trapattoni est toujours là et semble bien avoir la confiance de son responsable qui a annoncé vouloir» travailler sur le long terme et remporter des titres avec lui «avant de préciser que» tous les signaux sont encore au vert. Des jaloux ?

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB